Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

sécheresse guadeloupe

des citernes pour pallier le manque d’eau


Rédigé le Samedi 23 Juin 2007 à 08:49 commentaire(s)
Lu 2073 fois

Les membres de la cellule sécheresse de la Préfecture se sont réunis vendredi 22. Un arrêté à été pris par le préfet Jean-Jacques Brot afin de limiter l’usage excessif du liquide vital. De son côté, la Région Guadeloupe va déployer ses citernes dans les communes où la distribution n’est plus assurée.


interdiction arrosage du golf
interdiction arrosage du golf

Plus d'eau sur "l'ile aux belles eaux"

Depuis plusieurs jours, l’alimentation en eau est fortement perturbée, voire inexistante dans les communes du sud et de l’ouest Basse-Terre. Parmi les plus touchées, Vieux Fort, Baillif, Vieux-Habitants.
La Préfecture à donc pris un arrêté limitant l’usage de l’eau. Un “geste citoyen” a indiqué Jean-Jacques Brot qui en appelle à la solidarité et qui “regrette” d’avoir recours à cette procédure. L’arrêté stipule que l’arrosage des pelouses et jardins privatifs, des espaces verts, des golfs et terrains de sports est interdit, de même que le lavage des voitures en dehors des stations équipées d’économiseurs d’eau.
Le remplissage des piscines et le nettoyage des terrasses et trottoirs sont également interdits. Un rationnement de l’eau potable et de l’eau destinée à l’irrigation est également annoncé.

De son côté, la Région Guadeloupe a décidé d’installer 7 de ses 22 citernes dans les trois communes qui souffrent actuellement le plus de pénuries d’eau à savoir
Gourbeyre, Vieux-Fort et Vieux-Habitants. Les 15 autres citernes sont, pour l’heure, placées dans diverses casernes de sapeurs-pompiers de la Guadeloupe et peuvent être positionnés très rapidement en fonction des besoins.


source : newmedia


sébastien sabattini