Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

recette créole de boudins de poissons

Recette de boudins de poissons en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 20 Septembre 2006 à 16:20 commentaire(s)
Lu 13577 fois

Recette créole de boudins de poissons en Guadeloupe


Recette créole, le boudin de Guadeloupe sous toutes ses formes

Le boudin en Guadeloupe est un plat qui se déguste très souvent, à l'apéritif, où simplement en entrée. Aujourd'hui, man Yéyette vous propose le boudin blanc de Guadeloupe!
Pour 6 personnes: Préparez 1 kilog de poissons blancs, débitez les en filets, la peau une fois enlevée, passez au mixeur. Les boyaux doivent tremper dans l'eau jusqu'àu dernier moment. Faites revenir les épices bien hachés, (cives, ail, oignon, piment, persil), dans du beurre où de l'huile d'olive. Ensuite, mettre le poisson haché avec du pain et du vin blanc, passez délicatement au moulin, salez, poivrez, suivant vos goûts. Avec un entonnoir, remplissez les boyaux, avec la chair de poissons, quand cela est fait, mettez les boyaux dans une cocote d'eau bouillante, 10 minutes de cuisson sont largement suffisantes. C'est fait! Vous pouvez le faire, non?
Ha, Un truc facile et génial, un biten à Man Yéyette, pour colorer votre boudin, ajoutez du du carry vous aurez du boudin jaune et toc!


Jean - Jacques coudiere