Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

pointe Noire-visite


Rédigé le Samedi 14 Octobre 2006 à 18:36 commentaire(s)
Lu 6309 fois

Pointe noire, au rythme de nos pas


Pointe Noire, autrement

Pointe Noire-vallées
Pointe Noire-vallées
Comme les deux autres communes de la côte sous le vent, Pointe Noire est riche en découvertes, à la condition, que l'on prenne son temps. Laissez vous aller au bruit de vos souliers, à droite, à gauche, et là que d'émotions!
De la montagne, aux côtes escarpées ou aux plages se prêtant aux sports nautiques et aux baignade, Pointe noire s'offre entièrement sans condition......à vous de jouer




La Suisse, awa! Nous sommes à Morphy dans une section vallonnée, originale, tourmentée, mais tellement belle....

Une vieille manioquerie typique à Mahault

Pointe Noire-manioquerie
Pointe Noire-manioquerie
Sur la section de mahault, n'hésitez pas à marcher du haut en bas du quartier, non seulement vous trouverez de très belles kaz en bois, des gens souriants et agréables, mais aussi une curiosité rare, une ''manioquerie''! c'est pas du moderne, c'est pour cela que le déplacement vaut son pesant d'o!r

Pointe noire-Un hôpital à la portée de la population

Pointe Noire-hôpital
Pointe Noire-hôpital
L'hôpital Beauperthuis, est un établissement qui s'ouvre vers le public, pour faire connaître ses activités soignantes, ses difficultés, mais aussi ses réussites,contre la drogue, l'alcool, la gériatrie, avec un personnel complètement engagé dans les combats contre la dépendance, etc....!

pointe noire-Le musée du bois, une institution régionale

Pointe Noire-musée
Pointe Noire-musée
le musée du bois, ofre aux visiteurs, tout le savoir faire des artisants de Pointe Noire qui sont parmis les meilleurs de toutes les petites Antilles, par la qualité de leur travail, l'originalité de leurs oeuvres!

Pointe Noire-ouassous
Pointe Noire-ouassous

pointe noire-Une ferme acquacole à la portée de tous

Cette ferme, permet aux visiteurs de constater l'originalité de l'élevage ''biologique'' des ouassous, (grosses crevettes tropicales). les propriétaires vous offrent la découverte de plusieurs hectares de bassins mais aussi de magnifiques sites paysagers. L'intelligence des propriétaires a été de diversifier ses activités:
Pêche de poissons dans les bassins
visite des paysages
restauration, avec les produits de la ferme, poissons et ouassous!

Pointe Noire-parc
Pointe Noire-parc

pointe Noire-Le parc aquacole

la ferme acquacole, nous réserve bien des surprises, bien des découvertes. une canne à pêche et hop, l'on peut manger ce que l'on a pêché, c'est génial, dans un parc magnifique, atout-guadeloupe, vous engage à ne pas passer à côté.

Pointe noire-Le calvaire des Plaines

Pointe Noire-calvaire
Pointe Noire-calvaire
Plus haut que le parc à ouassous, sur le morne, près d'une cascade, un calvaire a été construit pour la représentation de Dieu à cet endroit préçis. beaucoup de Pointe Noirien, viennent se recueillir et demander à Dieu des guérisons ou autres faveurs. Des touristes aussi se recueillent au pied de ce calvaire.


Jean - Jacques Coudiere