Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

ouragan gustav : plus de 100 morts au total (photos et videos)


Rédigé le Mardi 2 Septembre 2008 à 07:57 | 0 commentaire(s)
Lu 2743 fois

ouragan gustav : 77 personnes ont été tuées en Haïti, 8 sont portées disparues et 36 ont été blessées lors du passage la semaine dernière de l'ouragan Gustav, ont indiqué lundi les autorités haïtiennes, ce qui porte à 96 morts le bilan total dans les Caraïbes.

Le précédent bilan s'établissait à 66 morts en Haïti, qui porte le plus lourd tribut du passage de Gustav dans les Caraïbes, où il a tué 85 personnes au total.


ouragan gustav : plus de 100 morts au total (photos et videos)
Selon le dernier bilan communiqué lundi soir par les autorités haïtiennes, plus de 3.000 maisons ont été détruites et 11.458 endommagées alors que 15.000 familles sont sinistrées.

GUSTAV a ensuite balayé la Louisiane

Gustav a balayé lundi la Louisiane, trois ans presque jour pour jour après le passage meurtrier du cyclone Katrina.

Au moins sept personnes ont perdu la vie, ont indiqué des responsables américains.

Ces décès portent à plus de 100 morts le bilan de la perturbation dans les Caraïbes et sur la côte américaine. Selon ces responsables cités par les médias américains, au moins quatre personnes sont mortes dans des accidents pendant l'évacuation massive des habitants de La Nouvelle-Orléans. Au moins trois malades en état critique sont en outre décédés pendant leur transport.

L'évacuation, décrite par les médias comme la plus vaste de l'histoire américaine, a transformé La Nouvelle-Orléans en ville fantôme, alors que les pluies diluviennes ont fait déborder deux digues dans la banlieue de la ville.

Aucune brèche n'a toutefois été constatée sur les digues, selon la mairie de La Nouvelle-Orléans. Celle-ci a assuré que les structures étaient en "bon état".

Le maire de la ville Ray Nagin s'est montré lundi soir optimiste quant à l'évolution de la situation. "On n'est pas encore totalement sorti d'affaire, mais on dirait qu'on n'en est pas loin", a-t-il déclaré à la presse.

C'est la rupture des digues, plusieurs heures après le passage de l'ouragan Katrina, qui avait provoqué l'inondation à 80% de la ville. Quelque 1800 personnes avaient été tuées en Louisiane et dans les Etats voisins fin août 2005.

Lundi soir, le centre de l'ouragan Gustav, rétrogradé dans la journée en catégorie 1 sur une échelle qui en compte 5, se déplaçait à la vitesse de 22 km/h avec des vents soufflant à 120 km/h, selon le centre national des ouragans (NHC), basé à Miami.

Evacuation
Evacuation

Cuba
Cuba

Arbres arrachés
Arbres arrachés

poteaux tombés
poteaux tombés

houla au dessus des digues
houla au dessus des digues

population évacuée
population évacuée

Attente de Gustav
Attente de Gustav

Destruction dans les villes
Destruction dans les villes

Inondations et boues
Inondations et boues

Gustav en Louisiane
Gustav en Louisiane

Travaux de préparation
Travaux de préparation

Gustav arrive
Gustav arrive

Gustav
Gustav

Vidéo ouragan Gustav à Cuba


Vidéo ouragan Gustav à la Nouvelle Orléans



sébastien sabattini