Saint Valentin en Guadeloupe chez Gwo Caillou
Saint Valentin en Guadeloupe chez Gwo Caillou
C'est toujours un véritable bonheur de voir les couples qui ont réservés les gîtes et bungalows Gwo Caillou en février profiter ici même de la journée de la Saint Valentin. Il faut avouer que la cadre s'y prête :
  1. nos bungalows sont immenses comparés à la moyenne de la concurrence
  2. notre piscine est un véritable plus dans cette journée dédiée au bien être des relations amoureuses
  3. notre jardin tropical est un écrin de verdure qui s'accomode parfaitement avec la musique de la Saint Valentin 
  4. notre situation géographique nous octroye un calme .. olympien
  5. à proximité : plages de malendure, randonnée, bains d'eaux chaudes (bonne idée pour cette journée non ?)
Pour cette année, le complexe Gwo Caillou est rempli mais pour tous ceux qui réservent leurs vacances en avance, les place pour la Saint valentin 2014 en Guadeloupe chez Gwo Caillou sont prêtes à être réservée !


Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Jeudi 7 Février 2013 à 04:40
C'est nouveau, à partir du 15 juillet 2012, dans le complexe Gwo Caillou, vous allez pouvoir louer le grand bungalow de 120m² Kaz Désirade et profiter toujours du jardin et de la piscine.


La Kaz’ Désirade, bungalow (120 m2) de confort pour 2 à 7 personnes, comprenant
  • trois chambres climatisées et ventilées
  • deux salles d'eau et toilettes
  • Chambre 1 : lit 160 x 200 (climatisé) avec sa salle d'eau
  • Chambre 2 : lit 160 x 200 (climatisé)
  • Chambre 3 : lit 140 x 190 et lit 90 x 190 (ventilé)
Le bungalow est équipé d'une cuisine toute équipée avec lave-linge et lave vaiselle donnant sur une grande terrasse avec espace repas, salon, hamac, un ti’ salon à punch à l'extérieur près du barbecue, une mini-chaîne (radio/CD) ...

La Kaz' Désirade est différente par son aspect créole de caractère, ses différents salons, ses petits recoins sympathiques ainsi que par l'intimité de son espace à vivre; on y accède par une allée privée depuis le parking et son portillon également privé donne sur le jardin puis la piscine.
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Lundi 9 Juillet 2012 à 06:35
Volcan de la Soufrière, sommet de la Guadeloupe, à 40 minutes de GWO CAILLOU
Volcan de la Soufrière, sommet de la Guadeloupe, à 40 minutes de GWO CAILLOU
Les propriétaires d'hébergement de tourisme de Guadeloupe sont conscients que la quasi totalité de leurs réservations est faite avec des personnes qui sont venues sur l'île par avion.

Pour choisir Gwo Caillou, il faut donc se faire un avis sur des sites internet.

Notre site officiel http://www.gwocaillou.com est là pour vous donner toutes les informations possibles sur votre futur séjour chez nous
Nous y avons ajouter ce blog, http://www.location-guadeloupe-gwocaillou.com pour des informations plus régulières de la vie ici.

Sur le site de la commune de Bouillante où Gwo Caillou est situé, l'article GWO CAILLOU, location de vacances désignée 1er hébergement de Guadeloupe par TripAdvisor rend compte de notre place de leader sur ce site d'après les avis d'internautes et anciens vacanciers.

Il y est expliqué également que nous n'en sommes pas à notre première distinction touristique et sommes heureux de voir que nos clients perdurent notre travail en parlant de ce qu'ils ont ressenti chez nous, nous les en remerçions et espérons que tous ceux qui viendront passer un peu de temps dans notre locations de gîtes et de bungalows laisseront eux aussi des traces de Gwo Caillou dans leurs blogs, réseaux sociaux ou des site d'avis de vacanciers comme TripAdvisor, que ce soit des félicitations ou des critiques constructives, c'est grâce à ces deux types d'interventons que Gwo Caillou est ce qu'il est aujourd'hui !

Tags : tripadvisor
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Mardi 27 Décembre 2011 à 05:22
location avec piscine pendant carnaval en Guadeloupe
location avec piscine pendant carnaval en Guadeloupe
Les locations en Guadeloupe Gwo Caillou ont la chance de pouvoir proposer à leurs clients des hébergements de vacances de standing en gîtes ou bungalows pour 2 à 6 personnes dans un complexe avec piscine, jardin tropical et proche mer.
Chaque détails de la qualité des prestations est observé et apprécié par leurs  anciens clients, qui leurs rendent bien puisque qu’un certains nombre relayent cette bonne adresse vacances sur les réseaux du net.
 
Cette année, le carnaval de Guadeloupe va battre son plein et c’est avec grand plaisir que Jeanne et Luc expliqueront à leurs hôtes les us et coutumes de la tradition carnavalesque guadeloupéenne. Les masques, costumes, steel band, déboulé,…. Autant à découvrir sur la particularité  du carnaval de Guadeloupe qui s’inscrit dans les événements mondiaux à voir absolument.
 
De début janvier à mi mars,'est la fête en guadeloupe et  les voyageurs qui auront choisi cette période de vacances scolaires d’hiver pour venir bronzer au soleil des Caraïbes vont voir là un spectacle riche en couleur !
 
De janvier à Mars, la période est dite de Carême, c’est un des meilleur moment pour venir passer des vacances en Guadeloupe puisque
  • le soleil est au beau fixe mais pas étouffant (27°C de moyenne)
  • le climat est doux
  • nous sommes loin de la saison des pluies
  • nous sommes loin de la saison cyclonique
  • les pistes de randonnées dans la forêt tropicale sont ouvertes à toutes et tous dans la plus grande sécurité.
 
C’est la haute saison en début d’année en Guadeloupe et il y a d’excellentes raisons à cela !
 
Pour tous ceux qui ont envie de passer quelques journées très ensoleillées pendant leurs vacances d’hiver, GWO CAILLOU leurs proposent de louer un grand bungalow pendant ces périodes :
  1. 10 et 20 janvier
  2. 4 au 12 février
  3. 18 et 31 mars
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Mardi 20 Décembre 2011 à 06:13

Une de nos meilleures publicités à Gwo Caillou c'est bien sur les avis subjectifs de nos clients. Nous le savons aujourd'hui, l'e-réputation fait et défait des établissements. Voici l'avis publié sur le forum du retour en décembre 2011 sur Gwo Caillou


Posté par Ecotourisme77  le 13 décembre 2011 à 13:34 dans Hébergement et hôtels Guadeloupe avis sur Gwo Caillou
Voir aussi : Bouillante - Gwo Caillou

« Nous revenons du gite de Gwo Caillou et souhaitons laisser un avis à tous les lecteurs du Routard et futurs touristes qui souhaitent s'y rendre. Je travaille moi-même dans le domaine du tourisme et je ne peux dire qu'une seule chose: m-a-g-i-q-u-e !!

Se faire réveiller tous les matins par les colibris ou les sucriers, sans parler du jardin autour de la case avec bananes, goyaves, corrosols sans oublier les cocotiers.... Brefs tous les éléments sont réunis pour un cadre paradisiaque.

En ce qui concerne les gérants et propriétaires de Gwo Caillou, Jeanne et Luc, ils sont irréprochables. De l'accueil au départ, sans parler des plats délicieux que Jeanne et des conseils avisés que ce soit pour le tourisme, les sorties, les achats souvenirs locaux ou touristique, vous ne serez jamais à court d'activité.

Petit conseil de professionnel: si vous voulez profiter au maximum de votre séjour en Guadeloupe, louez une voiture car l'infrastructure des transports en commun n'est pas celle que l'on connait en métropole, à bon entendeurs, salut! ;))) »


C'est l'occasion pour Jeanne et Moi de remercier tous nos anciens clients pour laisser sur le net leurs avis sur notre établissement : les critiques constructives nous permettent de progresser, les avis comme celui ci nous encouragent à toujours plus de qualité, si Gwo Caillou est ce qu'il est c'est un peu grâce à vous....
Tags : forum routard
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Jeudi 15 Décembre 2011 à 07:53

La Guadeloupe est un archipel riche en offres touristiques, chaque jour, ce sont des dizaines d'internautes qui se demandent où passer leurs prochaines vacances en Guadeloupe. Si Malendure est connu pour sa plongée sous marine, peu savent combien ce quartier permet bien d'autres activités touristiques passionnantes !


Malendure vu des Ilets Pigeon
Malendure vu des Ilets Pigeon
Malendure est un des espaces touristiques de la Guadeloupe les plus visité. Il faut aller sur la plage de Malendure au moins une fois pendant son séjour en Guadeloupe que l'on soit plongeur ou avide de découvrir les fond sous marin par un des bateaux à fond de verre mais en réservant votre location  en Guadeloupe à Malendure vous allez pourvoir profiter de bien plus encore !

En effet au départ des locations Gwo Caillou vous pouvez en quelques minutes vous rendre à la plage de Malendure, là le choix est vaste :
  • Profiter de la plage de sable anthracite (sable d'origine volcanique) à la couleur unique
  • Choisir de faire du palme masque tuba et découvrir vos premiers petits poissons tropicaux dans les eaux chaudes de la Mer des Caraïbes
  • Vous installer à une des tables des restaurants aux spécialités créoles tout proche, les yeux rivés sur l'horizon
  • Partir pour un tour de bateau à fond de verre et découvrir les fond sous marin sans se mouiller
  • Partir en plongée sous marine dans un des clubs de plongée proposant baptême, passage de niveau, explorations, ...
  • Faire une tour en mer à la découverte des cétacés (baleines, dauphins, ...)
  • Partir pour une partie de pêche au gros
  • Partir pour une randonnée dans la forêt tropicale
  • Profiter de la Réserve Cousteau
  • Faire du canyoning
  • Profiter des boutiques 
  • Partir pour un tour de kayak de mer en direction des Ilets PIgeons à quelques dizaines de coups de pagaie
  • ....
Bouillante est une des communes les plus écotouristique de Guadeloupe et en un seul quartier, celui de Malendure vous pouvez appreciez la qualité de l'espace et des possibilités. Il n'y a pas que la plage et la piscine que Gwo Caillou puisse vous faire partager !


Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Mercredi 14 Décembre 2011 à 06:15

C'est avec grand plaisir que nous avons pu constater que Gwo Caillou était conseillé par le site Babel Voyage qui rejoint donc notre liste de professionnels qui conseillent les locations Gwo Caillou


Babel Voyage conseille Gwo Caillou
Babel Voyage conseille Gwo Caillou
Babel voyage est une association de tourisme durable qui exerce ses connaissances et propose ses bons plans sur son site http://www.babel-voyages.com/  
Laetitia & Simon, fondateurs de Babel Voyages recherchent par le net, les meilleures adresses de voyage responsable et ont donc été conduit à étudier le cas Gwo Caillou.

C'est avec plaisir que nous découvrons être le premier bon plan Guadeloupe conseillé par ce guide de voyage et d'une excellente critique :

« Des cases idéales à louer en famille ou entre amis. »

Leaticia Santos rappele qu'effectivement :

« Grâce à leurs efforts, Jeanne et Luc ont obtenu la "Marque de confiance du Parc National de la Guadeloupe" qui récompense les prestataires touristiques de la région engagés dans une démarche de respect et de valorisation du patrimoine naturel et culturel local. »

Découvrez à votre tour les locations en Guadeloupe Gwo Caillou
Tags : babel voyage
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Mercredi 23 Novembre 2011 à 09:35

Il est toujours très difficile de choisir parmi la large offre d'hébergements de vacances en Guadeloupe et à l'heure d'internet et des prises d'information à longues distances nous savons que la vérité n'est pas forcement monnaie courante..... A Gwo Caillou, nous avons souhaitez faire le point de ceux qui parlent de nous


Gwo Caillou, 2ème meilleure location de vacances en Guadeloupe par TripAdvisor
Gwo Caillou, 2ème meilleure location de vacances en Guadeloupe par TripAdvisor
Nous ouvrons cet article en toute honnêteté et souhaitons être transparent sur notre présence dans divers outils de communication. Notre récente deuxième place des meilleures locations de vacances de Guadeloupe parmi l'ensemble des prestataires référencés sur TripAdvisor nous a fait prendre conscience qu'il est difficile pour nos visiteurs d'apprécier les critiques et compliments que l'on peut faire à Gwo Caillou.

Notre e-réputation (puisqu'il faut bien l'appeler ainsi) est en petite partie l'oeuvre de notre référenceur, l'inscription sur un grands nombres de sites grand public n'est donc pas forcement, à proprement parlé, un jugement objectif.
Une partie de notre e réputation est elle indépendante de notre volonté, il s'agit des sites qui ont rebondi sur nos articles ou notre prestation, le site de la Guadeloupe au canada qui a envoyé un journaliste et fait la promotion de nos locations en Guadeloupe parce que cela lui avait plu tout simplement mais aussi les nombreuses appréciations ici ou là au grè des forums ou livre d'or...

Ce qui est également digne de bonne foi sont les différents guides touristiques qui nous recensent : Petit Futé, Routard, Guide Michelin, Lonely Planet, ....

Personnellement et vu que notre orientation écotourisme est clairement mise en valeur chez nous pour ne pas dire que cela fait parti de notre philosophie de la location de vacances, des espaces comme voyager autrement, Guadeloupe Autrement, le Parc National de Guadeloupe, .... sont des endroits où nous aimons être référencé parce qu'ils signalent notre différence....

Une location de vacances en guadeloupe se doit d'être étudiée à la loupe, on ne pense pas assez que plus de 50 % de votre temps de vacances se passera en ces lieux, soyez pragmatiques et très exigeants, entrecoupez vos informations comme le ferai un journaliste et dès que vous pensez avoir trouver la perle, n'hésitez pas à y conséder quelques centaines d'euros de plus si nécessaire, la qualité a un coût, des vacances réussies aussi !
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Lundi 14 Novembre 2011 à 07:51

Lorsque l'on a choisi sa destination vacances, les détails importants de votre séjour en Guadeloupe commencent : quel type d'hébergement choisir ? résidence de vacances, hôtel, location meublée chez l'habitant ou gîte et bungalow ?
Gwo Caillou vous propose de découvrir, les 10 avantages de réserver le type de location de tourisme que nous proposons.


Gwo Caillou, des gîtes et bungalows à louer

Dans la jungle des offres de locations saisonnières en Guadeloupe nos gîtes et bungalows se distinguent par la qualité de la prestation que nous proposons et l'attestation par des organismes externes de la qualités de nos locations.(tripadvisor, routard, parc régional de Guadeloupe,...)

Pour autants nos 2 gîtes et bungalows sont en concurrence aussi avec les chambres d'hôtels et des hébergements chez l'habitant, nous souhaitions donc spécifier les avantages d'une location de vacances sous forme de bungalows ou gîtes
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Jeudi 18 Août 2011 à 11:31

Bouillante est une grande commune étirée face à la Mer des Caraïbes et c'est dans le quartier de Malendure, près des Ilets Pigeon, que les locations en Guadeloupe Gwo Caillou ont élues domicile, cela permet non seulement de profiter du côté écotourisme de la Guadeloupe mais aussi de vous permettre de superbes plongées à Malendure auprès d'un professionnel que nous conseillons : PPK


Venir chez Gwo Caillou, c'est un choix qui se fait selon beaucoup de critères, c'est pour cela que nous développons chacun d'entre eux avec le même professionnalisme : le confort, l'équipement, la décoration, l'entretien de notre grand jardin tropical ou piscine,...tout à son importance.

Primés par le Parc National de Guadeloupe de la location écotouristique guadeloupéenne, c'est toujours avec plaisir que nous tentons de recevoir et proposer à nos clients une prestation de qualité à l'image de la superbe commune naturelle qui nous entoure.

Toute proche de nos locations en Guadeloupe, le quartier Pigeon possède des joyaux : la plage de Malendure et la mondialement connue Réserve Cousteau....

La plongée sous marine est une pratique sportive et ludique accessible à tous (ou presque) s'offrir une plongée à Malendure, c'est se graver des souvenirs impérissables de vacances.

Pour ce faire, les locations Gwo Caillou conseillent le club de plongée PPK, situé en face des Ilets Pigeon, ce centre de plongée sous marine, nous le connaissons très bien puisque nous même nous y plongeons.

Les bonnes nouvelles n'allant jamais seule : PPK offre une réduction de - 10 % aux clients Gwo Caillou

Découvrir ce club de plongée à Malendure
Rédigé par Jeanne et Luc Schroeder le Lundi 25 Juillet 2011 à 07:07
1 2 3

Location GWOCAILLOU
Jeanne et Luc Schroeder
Sébastien Sabattini
Location de bungalow à Bouillante en Guadeloupe


Photos du gîte karukera
DSC_0123.JPG
karukera7.JPG
karukera.JPG

Photos du gîte Kawann
DSC_0106.JPG
DSC_0107.JPG
DSC_0018

Photos du bungalow Fajou
69
DSC_0036.JPG
47

Photos du bungalow Tillet
DSC_0162.JPG
DSC_0140.JPG
DSC_0130.JPG

Photos Bungalow Kaz Désirade
DSC_0077
DSC_0074
DSC_0083

Photos Studio Gwo Caillou



Facebook
Mobile
Gtalk
Rss
Twitter
Video


Location meublée conseillée par Gwo Caillou à 3 heures de Paris et Lyon, classée ** par l'Office du Tourisme de Chateau-Chinon