Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

gîtes insolites de Guadeloupe : West Indies Cottage

Publié par le propriétaire


Rédigé le Lundi 17 Octobre 2011 à 07:39 commentaire(s)
Lu 3434 fois

Bonjour,

Je suis géographe de formation, et j'ai crée des gîtes en Guadeloupe tout à fait nouveau sur l'île. Ce sont des gîtes insolites de caractère: un moulin à vent, une cabane perchée de pirate,une roulotte en bois, et un carbet au 1000 étoiles surplombant un étang.
J'aimerais connaitre les démarches pour faire référencer mes gîtes dans votre guide.


gîtes insolites de Guadeloupe : West Indies Cottage
West Indies Cottage vous propose 4 gîtes:

La Route des Indes est une spacieuse et luxueuse roulotte avec sa terrasse attennante. D'une superficie de 35m², elle peut accueillir 4 personnes.
Elle possede une chambre, une salle de bain avec des wc, une cuisine équipée et ouverte sur un séjour ou se trouve un lit double rabattable.
La terrasse se trouve enclavée entre des citronniers ou les colibris, sucriers et papillons viennent se poser sur ces branches.

La Route du Rhum est un moulin en pierre d'une superficie de 45m².
La chambre à l'étage de 23 m² est spacieuse et possede une décoration bucolique.
Au rez de chaussée se trouve la cuisine équipée, le séjour (avec convertible pour 02 personnes) et la salle de bain en pierre avec des roseaux sculptés dans la douche.
Sa Terrasse excentrée de 15m² offre une autre ambiance qui permet de contempler le moulin au sein de cette nature luxuriante.

Le Sentier du Pirate offre une dualité entre le rustique et le luxe. Cette cabane perchée est comme un loft qui est ouvert sur la nature. Vous
pouvez dormir à la belle étoile car des panneaux coulissants s'ouvrent de part et d'autre du lit donnant l'impression de dormir en pleine nature. Cette tanière de pirate semble sortie d'un décors hollywoodien. Comme les autres gîtes, elle est unique en Guadeloupe et construite par les compagnons de France.
Idéale pour un couple, elle peut néanmoins accueillir 4 personnes.
De la terrasse équipée d'une cuisne et d'un salon, on peut contempler un panorama exceptionnel de montagnes et d'anciens volcans.


La Trace du Contrebandier est un double carbet de 60m² situé dans un panorama époustouflant. D'architecture typique (tenons et mortaises et
flèches suspendues), ce bungalow est situé à la lisière de la forêt tropicale. Lorsqu'on se trouve sur la terrasse spacieuse avec sa cuisine américaine, nous avons l'impression de se trouver devant une pièce de théatre ou la nature joue le 1er rôle.
Cette terrasse surplombe, en effet, un grand étang ou de nombreux poissons, nénuphars, jets d'eau nous mettent en condition pour siroter le fameux ti punch. Et que dire de la partie nuit, qui possede 2 chambres avec salle de bain et wc attenants. Pierres, roches, galets et ciel étoilé nous en jettent plein les yeux.

Ces gîtes sont sans vis à vis et sont éloignés les uns des autres. Ce domaine de 4 hectares offre calme et sérénité sur une côte caraîbes très prisée ou l'on peut contempler le coucher de soleil. Pointe-Noire est situé aux carrefours de nombreux lieux statégiques et touristiques.
(randonnées, parcs, sauts, cascades, rivières, plages, plongées, réserves, volcan, sources d'eau chaude, restaurants, et commodités pour les produits de 1ères necessités alimentaires.






La commune est Pointe-Noire…

..... c'est la commune la plus typique de la Guadeloupe car encore préservée du tourisme de masse. Elle est au carrefour de plusieurs lieux stratégiques: la route de la Traversée qui mène vers Pointe-à-Pitre, Réserve Cousteau, plage caraïbes à moins de 02 mn en voiture, jardin botanique et plage de Grande Anse à Deshaies.
La luxuriance de sa végétation confère à cette commune d'être au sein du Parc National. Les gîtes sont situés dans un domaine de 04 ha au calme mais pas isolé.
Divers artisans, ménuisiers, tableaux de sable, parc aquacole se trouvent à proximité immédiate des gîtes. Les commodités sont à 02kms à peine soit moins de 02mn en voiture.


Bien à vous.

Renaud Ruillier

www.westindiescottage.com


Renaud Ruillier