Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

cinquante cinq jours de grève à la CAF, à la CGSS, au Contrôle Médical de Guadeloupe

Les syndicats s'entêtent


Rédigé le Lundi 16 Mars 2009 à 07:26 | 0 commentaire(s)
Lu 4056 fois

Les syndicats connaissent pourtant la réglementation de ces organismes, qui n'ont pas le droit de négocier les 11 points de leur plateforme de revendications localement !


Henri Yacou directeur général de la CGSS
Henri Yacou directeur général de la CGSS

Une délégation des instances nationales en Guadeloupe dans les prochains jours.

Nous luttons pour de meilleures qualités et conditions de travail déclarent les syndicats, les instances locales n'ont qu'à négocier ! 1452 agents sont en grève depuis 55 jours, ils veulent que l'on examine et qu'on approuve les 11 points de leurs revendications.
Nou pa fonksyoné, nou ka soufè osi, nou vlé 1880 éro pou salaire minimum professionnel garanti, (SMPG), pwen la a 10éro, prim a twanspow 150 éro, ( nous ne travaillons pas, nous souffrons aussi nous voulons 188 euros pour le salaire minimum professionnel garanti, point là à 10 euros et la prime de transport à 150 euros), détaille Eric Alexis membre de l'inter syndicale. Aucune réponse pour l'instant ne satisfait l'inter syndicale.
Les syndicats savent pourtant que la CAF, la Sécu et le contrôl Médical, ne peuvent négocier au plan local, les syndicats, désirent que l'on prennnent en compte, les spécificités locales, si yo pé pa désidé di la Fwans vin an Gwadloup, (si ils ne peuvent pas décider, qu'ils disent à la france de venir en Guadeloupe), ils ont apparemment été entendu, une délégation arrive dans les prochains jours!



Jean-Jacques coudiere