Atout Guadeloupe version 2012
Communiqué de presse gratuit sur atout guadeloupe
Communiqué de presse gratuit sur atout guadeloupe
Dès le 1 janvier 2014, un service de communiqué de presse gratuit est ouvert sur Atout Guadeloupe et disponible à tous les chefs d'entreprise de l'archipel qui veulent communiquer auprès d'un large public.

Pour rappel, les publications sur Atout Guadeloupe sont reprises sur Google News directement générant un trafic substantiel et une visibilité immédiate en plus des milliers de personnes par jour qui passent sur le site.

Les publications sont également reprises sur les réseaux sociaux d' Atout Guadeloupe et donc présentent en haut de toutes les pages du site ...

Pour autant les conditions de publications seront drastiques, Google oblige !
  1. Pas de copier coller
  2. Pas d'article sans info originale ou manière originale de traiter une info
  3. Pas d'article sans illustration
  4. Pas de lien sortant en dofollow (les spammeurs comprendront)
  5. Les membres Atout Guadeloupe seront traités en priorité et optimisés par mes soins (référencement + publication dans la journée)
Lancez vous et communiquez !
Rédigé par Sébastien Sabattini le Mardi 31 Décembre 2013 à 12:30 | Commentaires (0)

Atout Guadeloupe on aime ou pas, mais les internautes sont là !
Atout Guadeloupe on aime ou pas, mais les internautes sont là !
J'ai été exhaustif sur le sujet dans un article en home du site, je vais ici reprendre les grandes lignes de ce qu'est Atout Guadeloupe et ce qu'il sera après avril 2013.

Atout Guadeloupe c'est :
  • une association de pro du tourisme
  • un site web en ligne depuis 2007
Ce site possède les caractéristiques suivantes :
  • 4700 articles
  • 10 000 pages vues par jour
  • 11 millions de lectures
  • + de 20 000 phrases clés générant du trafic
  • 80 % du trafic généré par Google
  • mise à jour quasi quotidienne
  • seul site participatif de Guadeloupe à publier sur Google News
Atout Guadeloupe possède des caractéristiques qu' AUCUN autre site ne possède sur l'île de la Guadeloupe

Depuis 2009 et les crises sociales, j'avais suspendu l'obligation de cotisation, aujourd'hui, j'estime que tout est rentré dans l'ordre et qu'Atout Guadeloupe peut se reformer avec un modele économique, cela ne se fera pas sans une période d'observation de la part des chef d'entreprise acteurs du tourisme guadeloupéen, j'en suis conscient mais nous repartirons petit pour nous agrandir autour de valeurs que nous souhaitons utiles pour nos internautes
Tags : cotisation
Rédigé par Sébastien Sabattini le Lundi 4 Février 2013 à 16:23 | Commentaires (0)

580 passagers Corsair attendent à l'aéroport de Punta Cana
580 passagers Corsair attendent à l'aéroport de Punta Cana
D'abord un rappel des faits. Le samedi 17 novembre 2012, 580 passagers du vol SS939 de Corsair International (ancien Corsair Fly, changement en 2012) embarque dans le Boeing 747. Un incendent de manipulation de passerelle passager endommage la carlingue et immobilise pour des raisons de sécurité l'appareil. Il ne faudra pas moins de 4 jours à la compagnie aérienne Corsair International épaulé par le tour operator Marmara pour rapatrier la totalité de leurs clients. 4 jours d'attente, de manque d'informations et de gestion sur place.

Si j'insiste par le biais d'Atout Guadeloupe et de mes autres médias sur ce sujet (et si aujourd'hui sort une interview en guest blogging de Philippe Granger que vous connaissez peut être comme le gérant actuel du Verger de Sainte Anne mais dont vous connaissez peut être moins les connaissances en aéronautiques civiles ...) c'est pour une double raison :
1- Abandonner des passagers 4 jours en terre étrangère pour une compagnie aérienne devrait avoir plsu de conséquences qu' une minute dans un JT
2- Les packs séjour low cost montrent aujourd'hui un de leur visage, j'attire donc l'attention de tous les voyageurs sur le bon sens qui devrait être leur lorsqu'ils réservent un séjour all inclusive à 700 euros dans la Caraïbe, c'est qu'il y a des services qui vont disparaitre (là c'était carrement l'avion qui a disparu) 

Chacun le sait, je ne suis pas pour un tourisme de masse dans les îles des Antilles et encore moins pour les voyages de dumpés sociaux.

Les îles ne sont pas des espaces assez importants pour encaisser le tourisme de masse, c'est une question écologique et biologique (et même un peu ethnologique au moins socialen ce qui conerne le côté humain, volet uniquement intégré dans l'équation par l'écotourisme)
Et la République Dominicaine a beosin de tout sauf de tourisme et n'allez pas me dire que cela aide le peuple parce qu'il ne touche rien de cette mâne, un coup d'oeil de l'autre côté de votre hôtel 4 étoiles grillagés et protégés par de la sécurité en arme auru dû vous en persuader.

Enfin, je comprend mal comment on peut critiquer les entreprises françaises qui partent en Europe de l'est au mieux,, en Chine au pire pour faire construire leurs produits quand on part soit même profiter du dumping social dans un pays qui jouxte Haïti, le pays le plus pauvre du monde !

Je vais fermer la parenthèse aujourd'hui sur cette affaire mais ne manquerai pas de souligner quand une internationale (proche de la Guadeloupe, Corsair International en assure les navettes Paris-Pointe à Pitre) ne fait pas son travail et devoir envers ses clients.
Rédigé par Sébastien Sabattini le Lundi 19 Novembre 2012 à 11:58 | Commentaires (0)

Mises à jour Atout Guadeloupe

Espaces publicitaires sur Atout Guadeloupe
Atout Guadeloupe tient à se détacher des publicités de Google par soucis d'indépendance et de cohérence.
  1. Indépendance parce qu' Atout Guadeloupe ne travaille plus pour Google (voir mon article à ce sujet sur le compte facebook de l'agence )
  2. Cohérence parce que du coup, des non membres étaient promus sur le site Atout Guadeloupe
Deux espaces payant mais uniquement réservé à l'internaute ont été crée sur Atout Guadeloupe :
  1. Un carré dans chaque article (donc sur les plus de 4000 article) : les premiers tests démontrent que la visibilité est de 5000 affichage / jour
  2. Un badeau sur toutes les pages du site (donc sur les plus de 12 000) : test non fini

Prix des espaces publicitaires sur Atout Guadeloupe

  • Le carré sera au tarif de 35 euros TTC  la semaine
  • Le bandeau sera au tarif de 100 euros TTC la semaine

Conditions d'utilisation de ces espaces

  • Etre membre Atout Guadeloupe
  • Ces tarifs sont fixes pendant et hors saison
  • Un tarif dégressif sera envisagé au cas par cas si réservation de plus d'un mois
  • La publicité peut être réservée sur une semaine minimum
  • Les publicitaires seront prioritaires pour le renouvellement de leurs espaces.
NOTE IMPORTANTE :  Les pubs renverront vers une page agenda d' Atout Guadeloupe, ce ne seront pas des liens sortant. La page agenda sera crée par nos soins pour encore plus d'optimlisation, elle comprendra elle un ou des liens sortants
Tags : Promotion
Rédigé par Sébastien Sabattini le Jeudi 8 Novembre 2012 à 13:39 | Commentaires (0)

1 2 3 4 5 » ... 9