Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

actualités Vieux Habitants
actualités Vieux Habitants

Fabrication de kassav artisanale à Vieux Habitants

Depuis des générations à COUSINIERES VIEUX HABITANTS, Chemin de Grosse Roche, la famille BOA, produit de la farine de manioc. Denis BOA a transmis sa passion à son fils et à sa belle fille, cela fait...

Parc national Guadeloupe : nouvelle antenne Vieux Habitants

Le Parc National de Guadeloupe est un des 9 parcs nationaux de France dont trois sont en Outre Mer (avec Guyane et La Réunion). Posséder un joyau de la Nature sur une petite île demande un travail de tous les jours pour des hommes qui doivent réconcilier : monument de la Nature et culture de ceux qui l'ont façonnés.
Dans ses missions, le Parc National de la Guadeloupe se doit de protéger les Ilets Pigeons (Bouillante) , cette police des mers s’intaillera dans le nouveau bâtiment installé à Marigo à Vieux Habitants

Nettoyages des plages de Vieux Habitants

Grande opération de nettoyage des plages de Vieux Habitants samedi 2 avril sous l'égide de la Municipalité. Monsieur le Maire, les adjoint, mademoiselle RHODES accompagnaient les bénévoles les entreprises de travaux publics et les associations.

Le patrimoine de la Guadeloupe vous intéresse ?

La sauvegarde du patrimoine vous intéresse, l'association Zel Zabitan vous propose concrètement d'y participer par le biais de cet appel

Une messe pour les 40 ans de mariage de Judes et Marcelle BLONDIN

40 ans d'amour, de tendresse, leurs yeux trahissent encore l'émotion des premiers jours, le tremblement de leurs mains est significatif de cet amour, de cette tendresse.

Colombophilie, pleine lune, feu de la Saint Jean et l'orchestre de Jean Louis Bonit !

Un feu du tonnerre !
Immense surprise, saluée par des roulements de tambours de l'orchestre de Jean Louis, monsieur Georges CLAIRY, maire de Vieux Habitants est venu nous saluer avec très grande partie de son bureau municipal. En toute simplicité, il nous assura de son écoute et de ses encouragement envers cette association nouvelle et curieuse pour des guadeloupéens.
21 heures, monsieur le maire et notre président, conjointement ont allumé le bûcher qui s'est transformé très vite en un brasier.

Une curieuse exposition

Henri Lepante, apiculteur, cultive une autre passion, les chapeaux qu'il collectionne par plusieurs dizaines. Cette passion a interpellé Jeannette Régent, qui a décidé de faire partager par la population de Vieux Habitants, la passion des chapeaux.

Le stade de Vieux Habitants va s'agrandir et embellir ses abords.

Le centre ville mérite de retrouver son cachet d'antan, les travaux qui seront entrepris aux abords du stade, iront dans cette direction.

Rififi à Vieux Habitants, une population sur les dents, bloque la nationale 2

Les riverains de ces sections craignent d'être mis devant une réalité, la construction d'une centrale à béton, non souhaitée, la commune semble ne pas être informée de ce projet ?
1 2