Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Widy Grégo, le rasta des sables.


Rédigé le Vendredi 27 Avril 2007 à 02:55 commentaire(s)
Lu 6576 fois

Producteur de farine de manioc, commerçant, philosophe, marathonien des sables et des sentiers cotiers, Widy Grégo est un sportif hors norme, inclassable! Homme discret, vivant dans l'humilité, Widy, ne peut laisser indifférent.


Widy Grégo, un battant!

Widy Grégo
Widy Grégo
Widy Grégo, n'est pas un nanti, très jeune il doit travailler pour aider sa famille. Cette responsabilité, fera de lui tout au long de son parcours, un battant.
Se tournant vers la course à pieds, Widy, là aussi a dû se battre contre la bêtise humaine, les préjugés. En 2001, devenu rasta, Widy est encore plus fort dans sa tête. Il court, il court, le long des routes de l'archipel, sous l'oeil amusé, intrigué même des passants, des spectateurs. Sa coiffure rasta, ses locks dérangent quelque peu!
Widy Grégo, rencontre de telles difficultés en Guadeloupe pour entrer dans un club, qu'il émigre en métropole. c'est en région parisienne qu'un club consent à lui faire confiance, après l'avoir vu, locks au vent, participer à des courses sans être inscrit dans un club et en particulier, les foulées royales !

Widy Grégo sur une autre planète.

Widy Grégo sur les sentiers côtiers, lors du Guadarun
Widy Grégo sur les sentiers côtiers, lors du Guadarun
De retour en Guadeloupe, inscrit à la Juventus, il court pour ce club durant deux années consécutives. J'étais enfin pris au sérieux dit il! Widy, quitte la Juventus pour l'Athlétique Club de Sainte Anne, (ACSA) les dirigeants lui ayant fait des propositions intéressantes, il ne pouvait refuser, Widy, pouvait enfin courir dans de bonnes conditions! Tout doucement, il entre dans la cour des grands, en participant au Guadarun en 2004. Cette course internationale, ou il était le seul guadeloupéen, lui reste à l'esprit, par la beauté et la dureté de la course, mais aussi pour l'esprit, quand, il franchit la ligne d'arrivée, main dans la main avec Dachhiri Sherpa, un népalais, devenu depuis son ami!

Widy Grégo au 25 éme marathon des sables

Widy Grégo, est maintenant un coureur, connu et courtisé, du 23 mars au 2 avril 2007, il participe au 25 éme marathon des sables au Maroc. Cétait la première fois que widy découvrait la course dans le désert, 230 kilomètres à parcourir en 6 étapes avec 757 concurrents!
Le marathon des sables est la course la plus difficile du calendrier international. Chaque coureur part avec dans le sac à dos, 9 kilogrammes de nourritures et de couchage, il faut savoir gérer cela, ce n'est pas facile. La course est longue, Widy s'est frotté aux champions mondiaux, loin de toute vie humaine, dans les sables, mais avec une extraordinaire solidarité de tous.
Widy Grégo le saintannais a accompli un exploit en terminant 25éme sur les 757 concurrents engagés!


Jean-Jacques Coudiere