Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Votre enfant passe son bac, offrez lui quoiqu'il arrive des vacances d'été en Guadeloupe !


Rédigé le Mardi 14 Mai 2013 à 03:44 commentaire(s)
Lu 595 fois


Vacances après le bac sont nécessaires
Vacances après le bac sont nécessaires
Il y a des moments forts dans une famille et celui où votre enfant passe des examens en est un. Alors que le stress est à son comble pendant ces dernières semaines de révision il vous faut vous préparer à l'après.

Christine Henniqueau-Mary, psychopédagogue conseille aux parents de bien prendre en compte cette période de stress asphyxiante de leurs enfants ce qui, dit elle, n'est pas toujours facile puisque les parents vivent bien souvent la même chose, ils sont nombreux à avouer qu' "ils passent leurs bacs" s'intégrant à l'examen.

Etre calme mais ferme sont des secrets de la bonne attitude à avoir avec eux mais c'est surtout dans votre gestion de l'après que vous allez pouvoir lui apporter le plus de reconfort psychologique. Le bac, plus de 80 % de ceux qui le passent l'ont mais ce n'est pas une raison pour dédramatiser, c'est important pour lui, il faudra lui montrer que vous êtes là après le moment de vérité qu'il l'ait ou pas.

Organiser des vacances en Guadeloupe dès maintenant vous sera d'une aide précieuse quelque soit la situation :
  1. S' il a réussi son examen, c'est une récompense
  2. S'il a raté, c'est le bon endroit pour repartir de 0 avec lui et après avoir fait le point des raisons de cet échec et l'avoir transformer en expérience de vie, commencer une nouvelle année par des souvenirs forts passés ensemble.
Choisir de passer les vacances d'été en Guadeloupe en 2013, c'est s'offrir non seulement des vacances de rêves mais aussi des possibilités de vacances familiales riches que ce soit en activités ou découvertes, la Guadeloupe c'est vraiment l'endroit du monde où l'on passe des vacances pour tous !




Activités ludiques en Guadeloupe, dépaysement garantie
Activités ludiques en Guadeloupe, dépaysement garantie

Que faire après le bac ? profitez de mère nature en Guadeloupe par exemple !

  1. Activités sportives : plongée sous marine, marche, randonnée en forêt tropicale, jet ski, canyoning, ....
  2. Activités ludiques : bronzer, goûter à la gastronomie créole, se reposer dans le meilleur des cadres,....
  3. Activités uniques : marcher sur un volcan, se régénérer dans les sources d'eaux chaudes, nager avec les tortues,....
  4. Découvertes : parc botanique de Deshais, parc zoologique des mamelles, chutes des Carbets, iles des Saintes, Marie Galante, ...



Sébastien Sabattini