Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

''Village des loisirs''

Pour les tous petits, à Malendure !


Rédigé le Samedi 21 Juillet 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 4110 fois

''Village des loisirs'', est une association, s'occupant des enfants pendant les vacances et en actions péri scolaires!


Les enfants et les fonds sous marins des islets Pigeon!

les enfants montant sur le bateau à fond de verre
les enfants montant sur le bateau à fond de verre
Une dizaine d'enfants étaient arrivés de bonne heure ce vendredi 20 juillet, entourés de leurs cinq animatrices. Le but de cette sortie à Malendure, était de prendre le bateau à fond de verre pour regarder les fonds sous marins des islets Pigeon.
Cette association, ''Village des loisirs'' des Abymes est naturellement drivée par Nicole Martol, mais ce vendredi, c'était la directrice adjointe qui était aux commandes, Etienna Edom, avec des enfants de 4 à 11 ans! ''Village des loisirs'', s'occuppe également d'enfants du collège, de 11 à 16 ans.
Les enfants bien entourés, couchés sur des matelas pneumatiques savouraient les instants qui les séparaient du bateau à fond de verre.

Etienna Edom, dirigeante au ''Village des Loisirs''!

Etienna Edom
Etienna Edom
Etienna Edom, est la directrice adjointe de ''village Loisirs'' de la commune des Abymes. Jeune femme souriante, à l'aise, aimant les enfants, Etienna, dira plusieurs fois qu'elle adore les enfants! Cet amour des enfants, la conduira à changer radicalement de voie, ancienne secrétaire comptable, elle s'est reconvertie dans le secteur de la petite enfance.
J'aime les enfants, dira - t - elle encore une fois, je suis à l'aise avec eux, d'autant qu'au ''Village des Loisirs'', l'ambiance est excellente, avec des rapports harmonieux, amicaux avec les autres collègues. Cela fait maintenant sept années que je suis au ''Village des Loisirs'', qui est une institution libre, se préoccupant des enfants au moment des petites et des grandes vacances, ainsi que des actions péri scolaires, comme la restauration après l'école, sans oublier le centre de loisirs.
Etienna ajoute, qu'elle milite pour rendre les guadeloupéens heureux, par l'aide qu'elle peut apporter aux enfants, et leur donner envie de découvrir la Guadeloupe !


Jean-Jacques Coudiere