Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Village artisanal de Sainte Anne

15 boutiques et un snack au service du tourisme


Rédigé le Mardi 10 Juin 2008 à 05:41 commentaire(s)
Lu 11886 fois

Le village artisanal de Sainte Anne est situé en face du petit port de pêcheur, juste avant la grande plage communale, reputée pour être une des plus longues de la côte

Le village représente 15 boutiques d'artisanat-souvenirs et un snack bar au bord de la mer sur l'axe touristique Pointe-à-Pitre /Pointe des Chateaux et se trouve être actuellement un des sites d'achats de souvenirs le plus prisé de la Grande-Terre.

Après la plage ou la balade, l'heure est au shopping et, à Sainte-Anne, les boutiques ne manque pas : souvenirs, produits locaux et artisanaux, chacun trouve son bonheur, le Village Artisanal rencontre un franc succès auprès des visiteurs désireux de rapporter un petit souvenir de leur vacances à leurs proches.


Village artisanal de Sainte Anne, impressions d'Atout Guadeloupe

Aprés avoir visité les boutiques une à une ce lundi 14 mai et osculter en détails ce qui est exposé, les prix, l'endroit et l'accueil, notre avis sur ce village est plutôt positif.

Nous expliquerons par un système de oui / non ce qui nous séduit et ce qui nous a choqué.

Rappelons que le Village Artisanal de Sainte Anne est un complexe de boutiques uniques en Guadeloupe, puisqu'il est trés accessible aux touristes et rassemble en un seul endroit ce que vous pourriez trouver d'artisanat de Guadeloupe et, hélas, d'ailleur.
Cet endroit est devenu un passage obligé pour les touristes préparant leurs cadeaux de retour.

Je rappelerais aux touristes que cet avis est le notre uniquement, il ne représente en rien ni la vérité, ni la promotion.

Nous fixons notre date pour justement justifier le côté volatile d'une telle analyse

Voici nos impressions :

Ce qui est négatif au Village Artisanal de Sainte Anne

  • Accueil :
C'est pour nous Le bémol, les touristes arrivant en Guadeloupe ont déjà été (mal) informés de nos difficultés avec l'accueil (même si des prix inconnus nous décorent du meilleur accueil de la Caraibe, nous ne sommes pas dûpe !) mais là, c'est froid, trés froid.
Dommage on s'attend a beaucoup plus dans un endroit comme celui ci comme par exemple voir les artistes des oeuvres exposés ?!?

  • Propreté toilettes
Soulevé lors de notre interview, il faut avouer, même si certains parlerons de détails, que c'est un fait : ce n'est pas entretenu et nous y étions à 10 heures !!! Nous n'avons pas souhaitez confirmer à la fermeture !

  • Prix des grosses oeuvres
Pour connaitre un peu les prix qui se pratiquent sur toute la Guadeloupe, nous comptons que toutes les oeuvres sont au moins multipliées par deux voir trois.
A la décharge des commercants, eux sont déclarés et payent des charges, ce n'est pas forcement le cas de tout les artistes de Guadeloupe.

  • Choix d'un magasin à un autre
D'un magasin à l'autre même ambiance, même objet, même prix ou presque, mise à part quelques magasins qui ont joués le jeu, la généralité est de visiter 10 fois le même magasin.

  • Décoration assez terne à l'extérieur des magasins
A part une fresque, murs blafards, rien a dire d'autres, dommage pour une zone de vente artistique

  • Places de parking
Dés le matin, le parking arrière (à côté de l'office du tourisme) était plein, le long du boulevard même problème, un peu de marche est presque obligatoire, dommage pour ceux un peu chargés.

Ce qui est positif au village artisanal de Sainte Anne

  • Prix des petites oeuvres
Rien a dire vous pouvez trouver des cadeaux à partir de quelques euros dans presque toutes les boutiques

  • Choix sur la totalité du Village
L'ensemble des boutiques possède un large choix et à tous les prix

  • Certains magasins ont conçu une ambiance
Des commercant ont joué le jeu de la différence, nous vous conseillons celui qui propose des objets déco, un large choix de savons atypiques, des alcools; Nous ne le citerons pas pour que vous vous fassiez votre propre avis sur tous

  • Certains magasins sont trés accueillants
Autant le dire, un en particulier, nous vous conseillons de visiter les antipodes pour son accueil formidable.

  • Tout le monde répond à notre bonjour
Pour ceux qui prononce ce mot magique disparu des contrées métropolitaines, en Guadeloupe, il est de bon ton de s'addoner à un peu de politesse essentielle !

  • Les commercants ne sont pas agressifs avec le client
Nous avons subit l'énervement d'un client auprés d'une commerçante, celle ci à su trés bien gérer la goujaterie de l'effronté, woulo

  • espace snack
Nous le savons tous, les femmes ont une capacité à visiter les boutiques bien suppérieure à la notre, les hommes, alors cet espace est vraiment bienvenu. Je vous conseille les jus frais.

  • certains magasins sont climatisés
Tous les magasins sont trés petits et trés peu au vent, vous reconnaitrez trés facilement ceux sans climatisation.

Plus tard......

le village artisanal est sur MARCHES
le village artisanal est sur MARCHES
Nous vous préparons pour la prochaine fois quelques comparatifs d'objet et de prix ainsi qu'un sondage auprés des touristes traversant ce village artisanal.


sébastien sabattini