Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Vif succès pour Bouillante Service Insertion

Une journée de solidarité


Rédigé le Mardi 8 Juin 2010 à 18:40 commentaire(s)
Lu 1985 fois

Discrète Madame Jeanny Marc députée de Guadeloupe était venu déjeuner, sans aucun doute apporter son soutient à la présidente de l'association, madame Check Modine.


Dès 11 heures 30 , la population s'est agglutinée près des cuisinières
Dès 11 heures 30 , la population s'est agglutinée près des cuisinières

L'association au service des autres, (bouillante Service Insertion), a réussi son pari, ce dimanche 6 juin sur la plage de Malendure. De 11 heures à 17 heures, les bouillantais se sont réunis pour dialoguer, danser et bien entendu déjeuner ensemble dans un contexte amical et fraternel. Discrète Madame Jenny Marc député de Guadeloupe était venu déjeuner, sans aucun doute apporter son soutient à la présidente de l'association, madame Check Modine.

Bouillante Service Insertion est une jeune association bouillantaise, née en 2007. Dès le départ, elle a ciblé ses actions sur:

  • Le soutient scolaire pour une plus grande réussite
  • L'aide à domicile, (ménage, repassage, etc..)
  • L'entretien des espaces verts
  • La couture, etc...


Bouillante Service Insertion s'engage dans le projet de ''l'embellissement de la commune'', mais l'un des thèmes majeurs de l'association, c'est la lutte contre la délinquance, par le biais de différents contrats d'accompagnement à l'embauche. Très prochainement sera concrétisé la formation d'un jeune sortant de prison, sur les espaces verts.

La présidente, madame Check Modine, regrette l'absence de subvention de la Région, qui lui permettrait d'aller plus loin dans ses objectifs. Elle salue l'initiative de la municipalité qui met à la disposition de Bouillante Service Insertion, l'école du Bourg pour le soutient scolaire.

Les actions festives, ne s'arrêtent pas au 6 juin, l'association prévoit un bal ''Grand Moun'' à la mi novembre 2010 et un marché de Noël en décembre 2010.

La présidente rappelle à la population bouillantaise que les travaux exécutés à domicile par les stagiaires de Bouillante Service Insertion, bénéficient d'une déduction d'impôts. Madame Check Modine insiste et met l'accent sur sa volonté d'écouter de se solidariser avec les autres associations bouillantaises et de continuer les actions concrètes pour la lutte contre la délinquance et le chômage.


Vif succès pour  Bouillante Service Insertion
le repas collectif, madame Jenny Marc, député de Guadeloupe a tenu à participer à cette manifestation de soutient.


Jean Jacques Coudière