Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Victorin LUREL ira seul à Denvers à la convention démocrate aux Etats Unis


Rédigé le Mercredi 27 Août 2008 à 06:44 commentaire(s)
Lu 2446 fois

Un communiqué du PS publié lundi avait annoncé la présence à cette convention, qui investira Barack Obama comme candidat à la présidence des Etats-Unis, du "secrétaire national à l'Outre-mer, Victorin Lurel, et (du) secrétaire national au projet Europe, Benoît Hamon"...il n'en sera rien ! Chronique d'une désorganisation


Denver ou le western démocrate qui va sacrer Barack Obama

Sacre démocrate d'Obama à Denvers
Sacre démocrate d'Obama à Denvers
Plus de 15.000 journalistes sont attendus à Denver (Colorado, ouest) pour couvrir une convention du parti démocrate réglée comme du papier à musique et dont le résultat, l'investiture de Barack Obama, ne fait absolument aucun doute, même si le parti démocrate ne peux être considéré comme un parti de gauche à la française et que Obama n'a pas jugé necessaire de rencontrer des dirigeants du PS lors de sa visite en France, Le second parti de France se devait d'honorer le glorieux vainqueur, buzz obamaesque oblige, il a été annoncé deux personnalités : notre secrétaire national à l'Outre-mer, Victorin Lurel, et le secrétaire national au projet Europe, Benoît Hamon.
La direction du PS a justifié cette délégation limitée par le télescopage avec l'université d'été du parti, qui se tient à partir du 29 août à La Rochelle.

"On est dans un agenda un peu contraint pour tous les leaders du Parti socialiste, qui ont tous envie de participer à l'université d'été"

a expliqué Stéphane Le Foll, directeur de cabinet du Premier secrétaire François Hollande.

"Ce n'est pas du tout parce que nous bouderions ou que nous aurions un problème avec le parti démocrate ou avec Barack Obama"


a poursuivi Stéphane Le Foll, souhaitant que "Barack Obama prenne l'élan nécessaire pour pouvoir remporter cette présidentielle aux Etats-Unis"

Voila un jugement sur son importance au parti qui devrait faire plaisir à Monsieur LUREL ...


benoit hamon s'étonne de voir son parti fonctionner dans l'indifférence de ce qui se passe dans le monde
benoit hamon s'étonne de voir son parti fonctionner dans l'indifférence de ce qui se passe dans le monde

Mais en plus Benoît Hamon n'ira pas ! il s'en explique

Interrogé lundi par l'AFP, il a répondu qu'il n'était "absolument pas" en partance pour Denver et qu'il s'agissait d'"une erreur". Dès samedi, l'eurodéputé avait exprimé sa colère à ce sujet, s'étonnant de voir son parti "fonctionner dans l'indifférence de ce qui se passe dans le monde".

La réunion de Denver se clôt juste avant l'ouverture de l'université d'été du PS à La Rochelle, vers laquelle sont tournés tous les regards des dirigeants socialistes à moins de trois mois du congrès.

Selon lui, François Hollande et son cabinet "pensaient de bonne foi que l'affaire était réglée". Mais, a-t-il dit, le secrétariat international du parti, que dirige Pierre Moscovici, "a oublié de m'inscrire à temps". Il s'est néanmoins refusé à prêter une arrière-pensée à M. Moscovici....

Un dirigeant socialiste a confié en privé qu'il ne serait pas surpris que M. Hollande se fût satisfait de cette situation, plutôt que de "voir deux caméras de télévision suivre à Denver une importante personnalité socialiste".

Sources

AFP
Le Point
Nouvel Obs
photobucket
Atlas Vista Maroc
photo 1 CHIP SOMODEVILLA/AFP


sébastien sabattini