Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Victorin LUREL appelle à voter pour Ségolène ROYAL comme premier secrétaire du PS


Rédigé le Mercredi 19 Novembre 2008 à 09:20 | 0 commentaire(s)
Lu 1563 fois

Mais Bertrand Delanoë, qui a recu initialement le vote et les voix de 77 % des militants du PS Guadeloupéen "dirigé par Victorin Lurel, a rallié lundi Martine Aubry, et évoqué mardi soir "certaines fréquentations qui (lui) paraissent moins honorables", à propos de Georges Frêche, exclu du PS et défendu par Ségolène Royal


Victorin Lurel, PS Guadeloupe
Victorin Lurel, PS Guadeloupe
Après le congrès de Reims qui n’a permis de dégager aucune majorité claire au sein du Parti socialiste et après avoir consulté les principaux dirigeants du parti dans les outremers, le député socialiste de la Guadeloupe Victorin LUREL, signataire de la motion A (Delanoë-Hollande) appelle les militants à voter pour Ségolène ROYAL les 20 et 21 novembre prochains « afin de donner le signal d’une volonté forte de rénovation du parti ».

« Même si la motion A a décidé, à Reims, de ne présenter aucun candidat à l’élection du premier secrétaire et de laisser la liberté de vote aux militants, l’équipe qui l’a animée en Guadeloupe autour de Victorin LUREL et du premier fédéral Jules OTTO continuera de la faire vivre autour de ses préoccupations fortes pour les outremers”.

Victorin LUREL souhaite, dès lors, que Ségolène ROYAL et son équipe puissent accorder aux outremers toute la place qu’ils méritent en tant que composante à part entière de la République et de l’identité socialiste du XXIème siècle.

Communiqué de presse de Victorin Lurel sur son blog

Royal accueillie par Georges Frêche. (AFP/GUYOT)
Royal accueillie par Georges Frêche. (AFP/GUYOT)

Georges Frêche, l' allié embarrassant de Ségolène Royal

Il est de notoriété publique maintenant que l' ancien candidat au poste de premier secretaire du parti socialiste, Bertrand Delanoë, a rallié lundi 17 Martine Aubry mais en plus il à voter "massivement" pour Martine Aubry !!!
Dans un communiqué AFP, il va même plus loin sur ses pensée à propos de Ségolène Royal :
"Pour ce qui concerne le sens de l'honneur, je pense que j'ai prouvé que défendre ses convictions sincèrement, sans tenir compte de son interêt personnel (...) c'est le sens de l'honneur. Je préfère la manière dont je porte ce sens de l'honneur que certaines fréquentations qui me paraissent moins honorables comme celles de Georges Frêche".

Ségolène Royal avait estimé dans la journée qu'il y avait eu "beaucoup d'injustice" contre Georges Frêche, exclu du PS mais toujours très influent dans la fédération de l'Hérault qui a voté massivement pour sa motion.

Rappelons ici que le contesté président de la Région Languedoc-Roussillon - a par exemple estimé qu'il y avait trop de Noirs dans l'équipe de France de football, Georges Frêche a soutenu Ségolène Royal en échange de la promesse de sa réintégration au PS....

Harlem desir dira : «Si c'est cela, la perspective du renouvellement des équipes et la modernité… Réintégrer Georges Frêche au PS est un renouvellement dont on ne veut pas»


sébastien sabattini