Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Vers la construction d'une mosquée pour les musulmans de Guadeloupe.


Rédigé le Samedi 21 Avril 2007 à 17:02 commentaire(s)
Lu 5185 fois

En Guadeloupe, une troisième salle de prières, sera ouverte au Gosier dans quelques jours, après Grand Camp et le Raizet, en attendant la construction d'une mosquée.


Une mosquée pour la Guadeloupe dans les prochains mois.

Vers la construction d'une mosquée pour les musulmans de Guadeloupe.
L'association Ahmadiya, déjà implantée en Martinique, a conclu un partenariat avec les fidèles guadeloupéens, pour construire une mosquée, qui rassemblera une communauté passablement éparpillées.
L'édification de cette mosquée déclare Jacques Abdal Malik Bogris, secrétaire général d'Ahmadiya, va résoudre un certain nombre de problèmes, particulièrement dans la gestion, les charges d'entretien des salles de prières, qui nous posent de véritables problèmes de trésorerie!
Ahmadiya, implantée dans le monde entier, ne dépend de personne, nous ne bénéficions , ni ne souhaitons d'aides d'aucun état, quel qu'il soit! Nous fonctionnons uniquement par l'autofinancement et ne tendons pas la main, rappelle monsieur Rabbani. Encore, qu'Ahmadiya, souhaite se tourner vers tous ceux qui le souhaitent, tous ceux qui, musulmans ou pas, veulent partager l'amour, la richesse de l'islam, ses valeurs de paix et d'humanismes valeurs. Ahmadiya note encore, que les valeurs de paix et d'humanisme, les valeurs fondamentales, vont bien au delà des religions!


Jean-Jacques Coudiere