Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Vers de nouvelles associations colombophiles sous la côte sous le vent ?

Le pari a été pris, d'ouvrir avant la fin de l'année 2009 de nouvelles associations colombophiles sous la côte sous le Vent.


Rédigé le Mardi 12 Mai 2009 à 22:57 | 0 commentaire(s)
Lu 2410 fois

Le pari a été pris, d'ouvrir avant la fin de l'année 2009 de nouvelles associations colombophiles sous la côte sous le Vent.


La colombophilie, un loisir à la portée de tous !

Les enfants et la colombophilie
Les enfants et la colombophilie
La colombophilie s'exprime de diverses façons, sport animalier, les courses de pigeons voyageurs existent dans le monde entier, introduites en 1991 par deux passionnés à Malendure, ces courses donnent lieu à des paris reconnus par les autorités. La colombophilie se manifeste également lors des cérémonies de mariages, d'inaugurations diverses, d'anniversaires, etc...La colombophilie comme à Pigeon, s'établit dans les écoles avec la construction de petits colombiers. La colombophilie est historique, le pigeon voyageur se raconte depuis les égyptiens jusqu'à nos jours. Agents de liaisons ou espions, les pigeons voyageurs sont à l'honneur de la nation pour services rendus pendant les grandes guerres, jusqu'à la guerre d'Algérie. A l'origine de la fortune des Rotschild, c'est toute une histoire à raconter, plus qu'une anecdote.

La colombophilie est une activité ludique réservée à tous les passionnés

Un lâcher de plusieurs milliers de pigeons pour une course en métropole
Un lâcher de plusieurs milliers de pigeons pour une course en métropole
La colombophilie est une activité ludique réservée à tous les passionnés, un appel est lancé envers les habissois, les habissoises, les pointe noiriens, les pointe noirienne, pour créer des associations dans leur commune. Les associations colombophiles sont régies par la loi de 1901 et rattachées à la Fédération colombophile française basée à LILLE ! Les nouveaux amateurs seront aidés pour la construction des colombiers, instruits sur la façon d'élever ces extraordinaires oiseaux, les premiers pigeons seront offerts de façon à construire rapidement une colonie sportive.
Un premier appel a été fait par les colombophiles de l' ACM vers monsieur Georgers Clairy maire de Vieux Habitants, pour qu'il donne son feu vert en vue de créer cette première association, qui sera orientée vers la jeunesse, les écoles, les retraités, les femmes qui comme à Bouillante ont trouvé dans le sport colombophile un dérivatif, un moyen de s'exprimer !

Tous renseignements auprès de la présidente:
Monique Tourraine 05*90*98*86*19 ou port. 06*90*33*04*27
Jean-Jacques Coudiere 05*90*98*88*42 ou jjc97125@orange.fr


Jean-Jacques Coudiere