Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Vacances en Guadeloupe à tout prix ?


Rédigé le Mercredi 8 Mai 2013 à 01:47 commentaire(s)
Lu 629 fois


Vacances dans les îles : de vraies vacances !
Vacances dans les îles : de vraies vacances !
En 2012, 30 millions de français sont partis 4 jours et plus en vacances et même si les études prévoyent une baisse des fréquentations pour cet été 2013 à cause de la crise mais surtout de la peur de l'avenir, la Guadeloupe restera une destination phare de cet été parce qu'elle correspond exactement à ce que recherche les vacanciers :
  1. bénéficier de la sécurité du sol français
  2. être dépaysé
  3. partir à la découverte d'endroits insolites
  4. se reposer
Mai est le mois charnière où bon nombre de touristes vont décider de partir en vacances en Guadeloupe ou non, un séjour sur l'archipel guadeloupéen n'étant pas au même prix qu'un déplacement dans l'hexagone les calculatrices s'affolent mais la passion et la raison sont pourtant du côté de la Guadeloupe.

Partir dans un des pays du Maghreb ? Pas vraiment de stabilité de plus, Ramadan tombe cette année à cheval entre juillet et août (tout est fermé la journée, interdit de manger dans les rues, etc)

Partir dans un des pays d'Europe du sud ? Là encore, la stabilité est douteuse, les manifestants se sont donné rendez vous dans toutes les rues d'Europe, Espagne, Portugal, Italie, Grèce

Rester en France hexagonale ? vous allez économiser (peut être) mais pas vous dépayser, ni découvrir, certainement vous reposer particulièrement si la météo n'est pas clémente comme en 2012, n'oubliez pas votre assurance soleil !

Alors oui, la Guadeloupe est plus chère mais c'est aussi une vraie destination vacances !

Nager avec les tortues, pas possible sur pas mal de côtes françaises!
Nager avec les tortues, pas possible sur pas mal de côtes françaises!

La Guadeloupe à quel prix ?

Le billet d'avion pour la Guadeloupe est ce qui vous coutera le plus cher, on le sait ici, les compagnies aériennes sont le frein du développement touristique guadeloupéen, alors qu'ils peuvent sortir des billet d'avion à 299 euros aller et retour (en france on ne peut vendre à perte donc ils font encore une marge), cet été 2013, les tarifs des billets d'avion sont entre 800 et 1500 euros  par personne.
N'hésitez surtout pas à passer par des agences de voyage guadeloupéennes qui possèdent des prix plus attractifs !

La location de vacances en Guadeloupe est elle accessible si vous sortez des parc hôtellier. Le Verger de Sainte Anne par exemple qui est un des complexe de gîte et bungalow le plus expérimenté de l'île propose des gîtes 2-4p à 400 euros la semaine, des bungalows 4-6p à 640 euros la semaine, un gîte mixte 2-6p à 440 euros la semaine, (lien vers cette location pour l'été en Guadeloupe ) des prix donc tout à fait accessibles.

La location de voiture en Guadeloupe en été peut atteindre 50 euros par jour mais vous trouverez les tarifs des loueurs de voiture guadeloupéens les moins chers sur notre page les 5 locations de voiture les moins cher de Guadeloupe, vous devriez en trouver à moitié prix !

Pour les activités en Guadeloupe, elles sont généralement gratuites, les sites touristiques libre d'accès, certains parcs ou zoo sont payant et font vite monter la facture, il faudra faire un choix selon votre budget.

Pour la gastronomie guadeloupéenne, en mangeant local vous allez payer très peu cher, là aussi, le choix du gîte et bungalow est plus judicieux que l'hôtel parce que dans les premiers hébergements de tourisme, on peut cuisiner ce que l'on a acheter de frais au marché !

La Guadeloupe : derrière les 150 plages, un monde à découvrir
La Guadeloupe : derrière les 150 plages, un monde à découvrir
Doit on passer des vacances à tout prix ? c'est à vous de décider mais des vacances en Guadeloupe de qualité n'ont pas de prix, celles qui sont gâchées si !


Sébastien Sabattini