Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Vacances d'été 2013 : Météo France ne prévoit pas de beau temps en France avant septembre !


Rédigé le Lundi 27 Mai 2013 à 01:57 commentaire(s)
Lu 10732 fois


2013 : une année sans été
2013 : une année sans été
Nous l'avions déjà souligné lors de précédents articles sur Atout Guadeloupe, cette année 2013, l'intention de vacances des français  était plutôt vers l'économie et les séjours en France métropolitaine, Bretagne, Côte d' Azur et Bassin d' Arcachon. Les réservations de vacances pour cet été 2013 en Guadeloupe sont d'ailleurs particulièrement prises au dernier moment, c'est ce que constatent les professionnels de la location touristiques de l'île.

Les vacanciers chercheront le soleil cet été mais aujourd'hui, les prévisionnistes de Météo France leurs déconseillent tout simplement de partir en juin ou juillet qui devraient être de mauvais mois dans l'hexagone pour partir en vacances.

En effet, cette nuit, on a enregistré à Paris 4 °C ! La vague de froid continue donc de frapper la France métropolitaine avec son lot de pluie et cela n'est pas prêt de changer d'après les spécialistes du temps qui conseillent de prendre ses vacances le plus tard possible. Météo France affirme même que septembre et octobre seront d'excellents mois de vacances en France cette année !



météo été 2013 Guadeloupe
météo été 2013 Guadeloupe
Toutes ses annonces devraient changer au dernier moment les intentions des français qui ne sont pas tous prêts à partir en vacances sous la pluie cette année, les vacances d'été avec Noël étant deux périodes que nos concitoyens tentent de préserver autant que faire se peut.

Partir en vacances d'été en Guadeloupe leur permettra de s'assurer des vraies températures estivales et un cadre propice à la découverte, au repos et à l'exploration.

Les vraies vacances d'été cette année, c'est en Guadeloupe que cela se passe !

Mise à jour : Le Figaro Magazine publie ce week-end les prévisions de la chaine météo pour cet été

« Le mois de juillet pourrait être le mois le plus agréable sur notre pays, avec une alternance de quelques jours de chaleur (des périodes de trois jours maximum) suivis d'orages. Dans ces conditions instables, les meilleures destinations pourraient être les plages de la Manche et de la mer du Nord, qui devraient être ensoleillées. La Méditerranée ne sera pas épargnée par les orages, mais elle reste une valeur sûre, avec des températures confortables même si elles sont inférieures aux moyennes de saison.(...) Le mois d'août sera tout aussi instable, voire un peu plus frais avec de fréquentes pluies orageuses, y compris dans le Sud-Est. C'est à l'Ouest qu'il devrait faire le temps le plus doux, ce qui n'empêchera pas la survenue d'orages et de coups de vent océaniques.(...) »


Sébastien Sabattini