Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une soirée à succès chez Marie - Line!


Rédigé le Samedi 13 Octobre 2007 à 07:15 commentaire(s)
Lu 3720 fois

Doubout O Ka poursuit son parcours chez les commerçants de Malendure, Galet et Pigeon. Son geste symbolique, montre à tous que la musique peut aider les uns et les autres au moment de quelques difficultés!


Doubout O Ka dans ses oeuvres!

Marie - Line aux fourneaux
Marie - Line aux fourneaux
Doubout O Ka, l'avait dit, il le fait. Cette association a voulu, cette année, aider les petits commerces de proximité à mieux s'en sortir durant l'inter saison touristique. Doubout O Ka joue gratuitement toutes les fins de semaines pour ces commerçants. Vendredi 12 octobre 2007, Doubout O Ka était devant le ''lolo'' de Marie - Line.......quel succès!

La foule se pressait déjà à 19 heures devant le ''lolo'', Catrio son, faisait résonner avant l'heure, les tambours de la fête! Les tables alignées sur la partie de chaussée réservée étaient prises d'assaut par les consommateurs, impatients de goûter le coq et le cabri de Marie - Line.

21 heures, Doubout O Ka et sa dizaine de complices ont mis le feu à la section en quelques minutes. Les tambours ont pris au temps son rythme pour se l'approprier, le restituer avec le langage du Ka! Les danseurs ne se sont pas fait prier, foulant l'asphalte de leurs pieds agiles.

Les amies de Marie - Line, avaient du mal à contenter tous les consommateurs avides de goûter, qui, le ti punch, qui, les bieres, qui, le champagne ou le mousseux....quelle fête, ce soir là! Cerise sur le gâteau, à 22 heures, ne cinquantaine de motard, si ce n'est plus,intéressés par le spectacle ont mis pieds à terre et goûter aussi aux repas at aux consommations de Marie-Line. Devons nous dire, à quelle heure la fête s'est terminée?

Les tanbouyé de Doubout O Ka, (les joueurs de tambours).

Les tanbouyé de Doubout O Ka
Les tanbouyé de Doubout O Ka
Cette association de Malendure est sans aucun doute, l'une des meilleures de la Côte sous le vent pour la musique traditionnelle, gwo ka, ect....

C'est plein chez Marie - Line!

Le plein chez Marie - Line
Le plein chez Marie - Line
Que nous étions contents hier soir, les repas de Marie - Line étaient à la hauteur de sa réputation, sa joie déteignait sur nous tous.......que de monde, que de monde, Woulo, pour Marie - Line et Doubout O Ka!


Jean-Jacques coudiere