Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une galerie marchande en Guadeloupe


Rédigé le Samedi 23 Décembre 2006 à 00:58 commentaire(s)
Lu 6244 fois

Baie mahault, une nouvelle fois, innove à Jarry.


Une galerie marchande de luxe, ''le Pavillon''!

Le rez de chaussée
Le rez de chaussée
La Guadeloupe sait innover, Jarry à Mahault, en est le lieu idéal. Il y a quelques jours s'est ouverte une nouvelle galerie marchande, ''le Pavillon''. Deux étages conscacrés à des magasins proposant généralement des produits de qualité.
Si l'extérieur semble banal, l'intérieur rompre immédiatement avec cette impression première. De très jolies boutiques proposant des produits de grande qualité, décorées avec classe, invitent les visiteurs à entrer et à consommer. Au rez de chaussée un café s'étale sur la galerie, permettant à la clientèle de se sentir à l'aise autour de petites tables agencées avec coquetterie.

En Guadeloupe, l'innovation technique n'est pas absente!

L'étage
L'étage
A l'étage, stupeur, un éclairage naturel, comme si nous étions à l'extérieur. Les boutiques semblent se trouver à la plage. Cette vision des choses vient d'une prouesse technique élaborée par les architectes et techniciens, qui ont conçus et construits ce bâtiment.
Le toit est en fait un enchevêtrement de panneaux solaires en verre, laissant entrer la lumière du jour sans agressivité. L'intelligence de cette technique est remarquable, toute la galerie est ainsi alimentée du même coup en électrécité par ces panneaux solaires. Tout l'éclairage provient des panneaux, belle prouesse technique! Un essai à transformer rapidement.


Jean-Jacques Coudiere