Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une fin de semaine ordinaire à MALENDURE

Grands voiliers et petits yachts à moteurs cohabitent parfaitement dans la rade de MALENDURE.


Rédigé le Mercredi 23 Avril 2008 à 23:36 | 0 commentaire(s)
Lu 3093 fois

Les fins de semaines voient un défilé de navires de toutes grandeurs, à moteurs et à voiles, qui virent autour des islets COUSTEAU, avant de s'ancrer dans la petite baie, loin des coraux.


Le ballet des vieux gréments.

Un magnifique trois mats. Photo Atout-Guadeloupe
Un magnifique trois mats. Photo Atout-Guadeloupe
Depuis plusieurs mois, MALENDURE, voit l'ancrage de superbes voiliers le long de sa côte. De magnifique vieilles coques en bois, trois et quatre mats, battant pavillon canadien , américain où d' isles de la CARAÏBE.

Malendure est devenu un lieu recherché par la découpe de sa côte, ses islets aux fonds splendides, sa plage de sables de lave, ses marchands de sorbets aux sourires détonants, ses petits restaurants aux spécialités créoles, ses jolies et splendides créoles aux yeux lumineux qui hantent les lieux. Malendure, haut lieu touristique maritime de la GUADELOUPE.

Les bateaux à moteurs ne sont pas absents du paysage.

Les bateaux de croisières familiales sont là aussi. Photo Atout-Guadeloupe
Les bateaux de croisières familiales sont là aussi. Photo Atout-Guadeloupe
chaque fin de semaine une vingtaine, quelques fois beaucoup plus de petits yachts à moteurs flirtent avec la Côte sous le Vent et particulièrement avec MALENDURE! Ceux ci entraînent un tourisme familial, boostant l'économie locale, que se soit au niveau de la restauration des buvettes où des boutiques de souvenirs et d'artisanat.


Jean-Jacques Coudiere