Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Une exposition itinérante pour la fête patronale.

Une exposition qui visitera chaque quartier pour discutter des grands sujets préoccupant la population.


Rédigé le Vendredi 19 Juin 2009 à 13:11 | 0 commentaire(s)
Lu 5229 fois

Les services de l'Urbanisme et du Patrimoine de la ville de Baie Mahault, à laquelle Patrick Rilcy, préside à ses destinées ont été cohérents avec leur désir de concertation. Profitant de la fête patronale ils ont organisé et proposé à la population locale, une exposition itinérante qui visitera chaque quartier.


Démographie, équipement, environnement, patrimoine et orientations futures, en discussion avec la population.

Port de plaisance de Baie Mahault, Photo municipalité de Baie Mahault
Port de plaisance de Baie Mahault, Photo municipalité de Baie Mahault

La proposition de Patrick Rilcy, c'est de proposer un diagnostic sur la situation de Baie Mahault, diagnostic auquel participe la population sur la démographie, le logement, les déplacements, les équipements, l'environnement, le patrimoine et les orientations qui ont été retenues par la municipalité.

Un premier débat aura lieu sur le friche industrielle samedi 20 juin à partir de 10 heures sur le thème combien difficile, ''Aménager Baie Mahault, le plan local d'urbanisme'' ! L'exposition, elle sera visible pendant la durée de la fête du Bourg au 2éme étage de la mairie de la commune. Comme expliqué au paravant, elle tournera dans chaque quartier à partir de fin septembre.

Tout ce travail est fait pour que les Baie Mahaultiens, s'expriment et donnent leurs avis en particulier sur le plan d'aménagement et le développement durable, dont la municipalité a déjà défini les grandes lignes.
Les habitants de Baie Mahault, peuvent déjà se documenter sur ces sujets sur le blog de la municipalité:
www.urbanisme-baiemahault.fr.

La municipalité prévoit en mars 2010 d'effectuer une enquête pour l'application du PLU, (Plan Local d'Urbanisme), dans les 6 mois de 2010 !

Cette enquête sur le PLU, n'est pas anodine, car elle prévoit, outre qu'il remplace le POS de 1992, un grand nombre de réalisations importantes, comme:
La restauration de l'Université de Baie Mahault
La structuration du territoire communal
Création d'un ''archipel urbain''
Restauration de l' Entre deux mers entre le Petit et le Grand cul de sac marin.
Amélioration du cadre de vie
Protection de l'environnement et...................
Renforcement de Baie Mahault en tant que Terre de solidarité











Jean-Jacques Coudiere