Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Un parc d'attractions en Guadeloupe ?

C'est le souhait des forains de Guadeloupe.


Rédigé le Vendredi 31 Juillet 2009 à 09:36 | 0 commentaire(s)
Lu 3910 fois

Une dizaine de manèges amusent les enfants depuis une quinzaine de jours à Baie Mahault, les forains ont installé leurs manèges.


Les forains ont des difficultés à faire vivre leurs activités.

Photo doulevant
Photo doulevant
Tout se ligue contre les forains, difficultés suite aux manifestations du début de l'année, c'et de justesse qu'ils n'ont pa mis les clefs sous la porte, pas de travail durant 3 mois, les actions du LKP, n'ont pas été profitables pour tout le monde. Le respect des normes en vigueur, se doit d'être respecté, pour cela les forains doivenrt se cotiser pour faire venir une fois l'an, un inspecteur de métropole tous frais payés, hôtels, transports, restauration,etc...Ils pensent que les loyers payés pour la location des emplacemenrs communaux deviennent inaccessibles, complètement fous, déclare l'un deux, certains loyers demandés par des municiplités dépassent ceux de la foire du Trône à Paris ?
Les horaires ne sont pas comptés c'est très souvent de 9 heures du matin à minuit, durant 7 mois de l'année.

La solution à tous ces problèmes, à tous ces tracas, serait l'achat d'un terrain suffisament grand pour y exécuter un parc d'attractions, ce projet s'il se réalisait permettrait de règler pratiquement tous les problèmes ! Les forains, à ce sujet se défoulent, ils y vont de leurs rêves de leurs désirs:
Installation d'un petit train
Un mini golf
Un bowling, un vrai parc, quoi...................seulement voilà, ils ne trouvent pas de terrain disponible !

Plein d'espoir quand même les forains iront s'installer demain samedi à Petit Bourg.

Les forains embauchent

Un jeune travaillant dans une fêt foraine en métropole
Un jeune travaillant dans une fêt foraine en métropole
Le montage des manèges demande de la maind'oeuvre, les forains ont la nécessité d'embaucher de nombreux jeunes à temps partiels qui leur met du beurre dans les épinards, beaucoup voudraient être embauchés à titre définitif, cela semble malheureusement pour la plupart des cas irréalisables !


Jean-Jacques coudiere