Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Un fruit miracle, le ''noni'' ?


Rédigé le Mercredi 10 Janvier 2007 à 16:26 commentaire(s)
Lu 17852 fois

Ce fruit venu d'Asie est considéré par les polynésiens comme un fruit miraculeux!


Le ''noni'' au secours de la médecine?

L'arbuste du noni
L'arbuste du noni
Venu d'asie, ce fruit tropical est connu comme un remède miracle, il aurait des vertus inimaginables? En jus, le ''noni'' serait anti artrhralgique, anti vieillissement, anti infectieux, anti douleurs, etc....?Le ''noni'', pousse sur un arbuste dont le nom scientifique est, ''morinda citrifolia''. Il est classé par les scientifiques dans une famille comportant beaucoup de plantes médicinales, ''les rubiacées''.
C'est environ une année après sa plantation, que le ''noni'' donne des fruits. C'e'st un arbustre très curieux, mature, il propose à la cueillette entre 5 et 8 kilogrammes de fruits chaque mois?
Les scientifiques toujours prudents, étudient depuis plusieurs années, les propriétés du ''Noni'', s'ils confirmaient ces propriétés, ce serait une plante facile à cultiver sur nos côtes!
L'on trouve le ''noni'' dans des textes très anciens comme des textes de sanskrits . Le ''noni'' est un fruit qui serait consommé depuis des milénaires.


L'arbuste du ''noni''

le ''noni''un médicament reconnu aux USA!

noni
noni
Si le ''noni'' n'est pas encore enregistré dans les médicaments en Europe, par contre, aux USA, le 'noni'' est reconnu et agrée par la société scientifique, il est vendu dans toutes les pharmacies comme médicament! Ce n'est pas pour autant, qu'il est interdit de vente dans la communauté européenne. L'agence française de sécurité sanitaire des aliments, (AFFSSA), recommande aux utilisateurs de ne pas prendre plus de 30 millilitres de jus par jour.

Le ''noni'' comprend pour 100 millilitres de jus de fruit:
66 g. de glucides
6 g. de fibres
120 mg. de vitamines C
4 IU de vitamines E
146 mg. de vitamines PP
10.000 microgrammes de folate
133 mg. de calcium
3,33 mg. de fer
7,33 mg. de magnésium
2 mg. de zing
93,33 mg. de sodium
933,33 mg. de potassium

Ce qui est plaisant de constater, c'est que antan lontan, kowosol a chyen, (le corossol à chiens), ''le noni'' servait de nourriture au cochon?

Le ''noni'' est un fruit amer




jean-Jacques Coudiere