Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Un évènement, la Guadeloupe invitée à Brooklyn!


Rédigé le Jeudi 18 Janvier 2007 à 07:51 commentaire(s)
Lu 6795 fois

New York plébicite notre carnaval


Aso K'ribeens à la conquête des Amériques!

Karmélo
Karmélo
C'est un évènement important pour la culture guadeloupéenne, que de défiler à Brooklyn -New York en 2007! Depuis octobre 2006, cinq groupes, (Waka, Chiré Band, Karmélo, Voukoum, Nasyon a nèg, Mawon, le Point), se sont fédérés en une seule association, ''K'Ribeens'' pour préparer cet évènement !

ESPACE PROMOTION :
Découvrez avant de partir en guadeloupe, la location d' appartements à Paris

A travers cette fantastique manifestation, c'est le tourisme guadeloupéen qui en sort renforcé. Cela a pu être possible, grâce à des guadeloupéens, vivant aux USA, Dominique Schillio, cadre financier et propriétaire de la compagnie aérienne ''Jet Horizon'', Pascale Flessel, propriétaire d'un restaurant à Brooklyn!
Ces personnalités ont préparé soigneusement des manifestations mettant en valeur les artisans et les artistes guadeloupéens lors du carnaval de Brooklyn. Joueurs de ka, ateliers de fabrication de tambours, cuisinières, bref, une délégation de 60 personnes pour représenter en plus des carnavaliers, l'authenticité de la Guadeloupe.





Le groupe Karmélo

Carnaval de Brooklyn
Carnaval de Brooklyn

Les américains chez nous, tout un symbole!

Vendredi 19 janvier, ''l'Aso K'Ribeens'' recevra une délégation du carnaval de Broklyn, Randy Brewser, Angéla Sely et Joan Pierre. Ont été invité également nos trois personnalités guadeloupéennes de Broklyn!
Le soir de leur arrivée, les élus régionaux, le conseil régional et le conseil général, les recevront au comité du tourisme des isles à la cîté des métiers au Raizet. Une autre réunion aura lieu également au Gosier avant l'invitation d'admirer le défilé carnavalesque du lendemain!
Rien ne doit être laissé au hazard, tout doit être fait pour être performants. Nous avons confiance dans nos capacités déclare michel Halley!
Pour enfoncer le clou de la coopération Guadeloupe-USA, Une délégation guadeloupéenne ira au mois d'aout à la rencontre de la diaspora noire et latine de New York. Le carnaval, générateur d'une clientèle touristique américaine, assurément! Ils pourront choisir une location Guadeloupe de qualité parmi le large panel proposé par les professionnel du tourisme guadeloupéen


carnaval de Brooklyn


Jean-Jacques Coudiere