Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Un don de 100.000 euros pour les Centre Hôspitaliers de Guadeloupe

L'Hôpital 2000 aide les Centres Hôspitaliers de Guadeloupe


Rédigé le Dimanche 12 Juillet 2009 à 07:58 | 0 commentaire(s)
Lu 2534 fois

Lyon avec ''Hôpital 2000' vient à l'aide des services d'urgences guadeloupéens avec un don de 100.000 euros.


Hôpital 2000, association caritative lyonnaise en partenariat avec le Centre Hôspitalier de Basse Terre

Echographie sonosite, Photo france sonosite
Echographie sonosite, Photo france sonosite
Hôpital 2000 est une association lyonnaise qui oeuvre pour que chacun bénéficie des traitements anti douleur. Hôpital 2000,élargit son action vers les Services d'Urgence des hôpitaux. Quatre pistes sont particulièrement suiviés:
Le sida
La lutte contre la douleur
La mise en place de soins palliatifs
L'aide aux Services d'Urgence


Ce sont pour ses cas, que Martine Jambon, secrétaire générale de l'Association Hôpital 2000, s'est rendue à l'hôpital de Saint Martin et du CHU de Pointe à Pitre ou elle a remis au nom de son association un chèque de 15.000 euros pour créer rapidement une chambre de pédiatrie popur les enfants en fin de vie et un autre chèque de 2.500 euros pour accompagner un projet d'humanisation du sida ! Elle a visité également l'hôpital de Marie Galante pour la remise de pompes à morphine.

A l'hôpital de Basse Terre, (CHBT), elle a remis un appareil d'échographie sonosite pour avoir la possibilité en urgence d'éliminer un diagnostic de gravité. (Cet appareil ne peut qu'aider grandement le service d'urgence adultes et pédiatrique du CHBT, qui dépassera les 25.000 passages par an). Martine Jambon,n'en ai pas restée là, puisque dans la foulée, elle a remis 2 chèques de 15.000 euros chacun, le premier à destination à la pédiatrie, le second à la médecine B pour améliorer la prise en charge des patients !






Martine Jambon secrétaire générale de Hôpital 2000
Martine Jambon secrétaire générale de Hôpital 2000
Ces multiples gestes accomplis par Hôpital 2000 par le biais de madame Martine Jambon envers les établissemenrts hôspitaliers de la Guadeloupe sont très important, psychologiquement et financièrement qui permettra à ses établissement hôspitaliers, d'assainir leurs situations financières.

Madame Martine Jambon défend l'idée qu'il n'y a pas de petits hôpitaux, chacun d'eux, où ils se trouvent, travaillent pour la santé des citoyens, le but de l'hôpital, c'est de soigner !


Jean-Jacques Coudiere