Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ultime ''Chanté Noël'' de l'association Malaka pour 2007!


Rédigé le Dimanche 23 Décembre 2007 à 02:30 commentaire(s)
Lu 5582 fois

Les ''Chanté Nwel'' 2007 se terminent en beauté avec celui de Malaka à Thomas.


La finale des ''Chanté Noël'' à Thomas, vendredi 21 décembre 2007, avec sa troisième programmation!

La nappe brodée, les fruits et les douceurs.
La nappe brodée, les fruits et les douceurs.
L'association folklorique Malaka de Thomas, présidée par Ninette Caffa a terminée l'année en beauté. Jusqu'à 4 heures du matin, de très nombreux bouillantais s'étaient déplacés au local de Karata, pour chanter, particier activement au dernier ''chanté Nwel'' de l'année!

Karata avait bien fait les choses, à côté de la crèche, une belle table, superbement décorée avec ue nappe brodée, supportait des corbeilles de fruits et de douceurs en guise de réception du public!

L'orchestre de Malaka a été à la hauteur jusqu'au petit jour!

L'orchestre de Malaka
L'orchestre de Malaka
Une bonne ambiance régnait au local de Malaka, les tambours résonnaiet jusqu'en haut de la montagne de Thomas. Henry Francius était venu se joindre au goupe, barbiche au vent, accordéon en bandoulière et saxophone sous le bras!

Les choeurs de Malaka

Chacun avait à coeur de chanter Noël, au fil de la nuit, le groupe s'est épaissi, les rythmes des tambours, de l'accordéon et du saxophone ont donné des tiraillements dans les jambes, beaucoup n'ont pu résister bien longtemps, en dansant sur la dalle du local de Malaka!

Dayana, une jolie petite chanteuse de Thomas Bouillante.

L'orchestre de Malaka avec Dayana
L'orchestre de Malaka avec Dayana
Dayana n'a que dix ans, déjà une prestance, une assurance incroyable, sans oublier sa voix. Déjà elle chante à son école, zouk, konpa, biguines dans les salles de classes.......bientôt une future professionnelle?


Jean-Jacques coudiere