Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Trophée BPE : Quéré et Jean-Noël remontent au classement


Rédigé le Lundi 2 Avril 2007 à 15:32 commentaire(s)
Lu 1282 fois

La route "nord" semble être celle qui fallait suivre pour cette édition du Trophée BPE entre Belle-île-en-mer et Marie-Galante. Si Armel Tripon (Gédimat) était en tête au classement de lundi 2 à 18 h (heure de Paris), il n’avait que 18 milles d’avance sur Eric Defert (Suzuki Automobiles). Les deux skippers ne cessent de se rapprocher.


Trophée BPE : Quéré et Jean-Noël remontent au classement
Armel Tripon mène la flottille des concurrents en route pour Marie-Galante dans le Trophée BPE. En 24 heures, Armel Tripon (Gédimat) et Eric Defert (Suzuki Automobiles) ont creusé considérablement l'écart entre eux et les partisans de la route "sud". “Le bateau va vite !", disait lors de sa vacation quotidienne Armel Tripon. Pas moins de 249,1 milles - par rapport à la distance au but - séparent aujourd'hui Tripon et Nicolas Troussel (Financo), le concurrent le plus extrême au sud et près de 1000 milles - soit la même distance qu'entre Paris et Gibraltar ! - éloignent les deux skippers en latitude. La flotte est donc très éclatée et le jeu très ouvert. “Cependant, cela ne signifie pas pour autant qu'ils n'arriveront pas en paquet à Marie-Galante", faisait savoir Jean Maurel, le directeur de course.

Les deux représentants guadeloupéens en profitent. Philippe Quéré, sur Iles de la Région Guadeloupe, était placé en 12e position au classement de lundi à 204 milles de Tripon. Victor Jean-Noël (Pays Marie-Galante) est remonté en 19e position, à 307 milles du leader.




sébastien sabattini