Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Trafic aérien en hausse en Guadeloupe

La Guadeloupe, destination de plus en plus touristique


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2007 à 09:56 commentaire(s)
Lu 2784 fois

Après une forte baisse consécutive à l’épidémie de chikungunya à la Réunion ou à la méforme du tourisme aux Antilles, le trafic aérien retrouve des couleurs entre l’hexagone et l’outre-mer. La direction générale de l’aviation civile (DGAC) annonce une hausse de 3,24 % en février dernier.


billet avion guadeloupe
billet avion guadeloupe
Selon la DGAC, les liaisons entre l’hexagone et les départements d’outre-mer effacent globalement les pertes subies en février 2006. Elles sont toutefois dans la même ligne que les résultats enregistrés sur la période comprise entre janvier 2006 et janvier 2007. La hausse était alors de 2,19 %. Avec 259 000 passagers transportés en février dernier, les lignes vers l’outre-mer retrouvent leur attractivité. Les évolutions sont cependant disparates entre les lignes vers la Guadeloupe, qui progressent de plus de 9 % en janvier et février, et celles vers la Réunion qui régressent encore légèrement.

Sur le secteur Caraïbes océan Indien, le groupe Air France-KLM annonce des résultats en ligne avec une progression de trafic de 7,2 % pour une offre de sièges moindre et donc un coefficient d’occupation en hausse à 87,8 % en mars dernier.




sébastien sabattini