Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Tout le monde le sait, et pourtant ?

Le travail au noir, la fausse bonne idée


Rédigé le Vendredi 8 Mai 2009 à 09:34 | 0 commentaire(s)
Lu 2061 fois

Pourquoi travailler dans une entreprise, le temps du parcours, les horaires, les salaires pas toujours intéressants, le carburant, quand des petits malins, gagnent 2 ou 3 fois ce que gagne l'employé modèle !


Ce n'est pas la peine de trouver un emploi........

Tout le monde le sait, et pourtant ?
Pas d'emploi, l'on touche le SMIC à 1.321 euros 20 par mois, depuis le conflit avec le LKP, le patron donnera 50 euros, pour les entreprises de moins de 20 employés, 100 euros pour les entreprises de plus de 20 employés, l'Etat et la Région mettront le reste, 100 ou 150 euros, (pour le moment rien n'est fait, il faut une directive d'application).
Des petits malins courageux, s'emploient eux même au noir, prenant 50 euros pour la matinée, soit sur 5 jours, à la fin du mois, 250 euros et 250 euros x 4 semaines, au final, 1000 euros plus le smic 1321 euros, égal, 2.321 euros.......pourquoi s'embaucher ?
Qui ne connait pas des plus courageux, qui double leur journée, prenant au passage 100 euros, se faisant rien qu'au noir 1.600 euros, avec le smic coup double 2.921 euros, quand ils ne travaillent pas le dimanche ou certaines nuits dans les restaurants locaux !

Il y a là comme une injustice, loin de moi de dénoncer, de faire de la délation, mais il faudrait quand même arriver à trouver des bases qui ne pénalisent pas ceux qui sont embauchés régulièrement.








Une république, un régime démocratique participatif, pourquoi l'on travaille ?

Tout le monde le sait, et pourtant ?
Se rendre au travail chaque jour avec fierté, mettre en oeuvre chaque jour ses connaissances, ses compétences au service des autres pour le bien collectif de la Guadeloupe.

Pourquoi travailler ?
La France à la chance d'être un pays démocratique, si des lacunes existent encore sur l'égalité des chances, le travail donne une indépendance personnelle et familiale, et profite au pays tout entier à travers les nombreuses prestations sociales:

Le travail permet de cotiser pour sa retraite, lors de ses vieux jours
Le travail permet d'accéder aux cotisations sociales
Le travail permet de payer ses impôts
Le travail permet de soigner chacun et en particulier les personnes âgées
Le travail permet d'éduquer nos enfants par le biais des écoles, des collèges, des universités
Le travail permet de payer les cotisations de sécurité sociale
Le travail qui permet de payer ses impôts si décriés sert à la construction d'écoles, de collèges, de lycées, d'universités, d'hôpitaux, de lignes de chemin de fer, de constructions diverses, de routes, de réparations des routes, etc.......


Alors que ceux qui profitent du système pour travailler au noir, non seulement s'enrichissent sur le dos de la population toute entière, mais comme les moustiques ils vivent sur le sang des travailleurs déclarés.
Ceux ci sont malades, blessés, l' Etat les prends en charge, ils ont une grande famille, mal logés, l' Etat les prends en charge...........alors pourquoi s'embaucher ?












Jean-Jacques coudiere