Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Tout en sucre

Le Moule tout sucré


Rédigé le Lundi 22 Juin 2009 à 03:23 | 0 commentaire(s)
Lu 3230 fois

La plus importante sucrerie de Guadeloupe-l'une des dernières aussi, permet au public d'apprendre tout sur le sucre de canne, l'une des principales ressources de l'île.


Gardel, ouvre une maison du sucre

Usine Gardel au Moule, photo Flick r'
Usine Gardel au Moule, photo Flick r'
Après le musée du rhum à Sainte Rose, une maison du sucre s'est ouverte au Moule chez ''Gardel''. La ''maison du sucre'' est bien entendu partie intégrante de l'usine, bien que située différemment, plus plaisamment au bout de la voie des cocotiers.
C'est tout neuf, certaines lacunes sont constatées mais cela changera au fil des mois. Ouverte depuis le mardi 16 juin seulement, elle présente au public en plus du sucre de cannes, des sachets, des bûchettes,des dosettes et plein d'autres petites bricoles. Gardel n'a pas oublié les produits à son effigie comme:
les tee shirts
les chapeaux
les casquettes
les sacs
les stylos
les rhums
les punchs
les liqueurs


Yvan de Dieuleveut le PDG de l'entreprise, ne manque pas de préciser que la maison du sucre est un écrin pour mettre en valeur l'entreprise Gardel. L'investissement n'a pas été important, cette structure permettra aux visiteurs d'emporter des souvenirs.

Fritz Moutoussamy responsable du magasin semble satisfait ainsi que les premiers touristes reçu au sein de la ''maison du sucre'' même s'ils regrettent de ne pas trouver sur place plus de produits locaux. Fritz Moutoussamy, conscient du problème proposera la possibilité d'acheter du café, du miel, de la confiture et autres produits.










Jean-Jacques Coudiere