Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Tourisme: l'embellie se confirme ?


Rédigé le Lundi 4 Décembre 2006 à 17:26 commentaire(s)
Lu 2173 fois

Boostée par la Route du Rhum, la Guadeloupe est entrée dans le Top 5 des destinations les plus demandées chez Go Voyage, tandis que les tour-opérateurs voient les réservations pour les Antilles s'envoler pour la prochaine saison. L'embellie enregistrée depuis 2004 serait-elle durable ?



Alors que les chaines nationales de télévision ont multiplié les images sur la Guadeloupe, dans le cadre des reportages consacrés à la Route du rhum, les Antilles s'apprêtent à passer une belle saison d'hiver. Plusieurs paramètres sont en effet passés au vert en 2004 et les chiffres semblent confirmer l'embellie. La semaine dernière, le CETO, le centre qui regroupe les tour-opérateurs français annonçait une hausse de 24% des réservations de séjour sur les Antilles. Déjà fin octobre, Go Voyage faisait entrer la Guadeloupe dans le Top 5 des destinations les plus demandées. Sur le terrain, en Martinique, certains hôtels se frottent déjà les mains après avoir réalisé un chiffre d'affaires inespéré pour un mois d'octobre , autant du fait de la clientèle locale que des touristes de métropole qui n'hésitent plus à partir au soleil durant les vacances de la Toussaint, profitant ainsi de tarifs très avantageux. Il faut dire que le nombre de touristes de séjour avait déjà enregistré une belle remontée en Martinique en 2004 puis en 2005 avec une hausse de 7% sur les deux ans. En revanche, la croisière comme la plaisance ont poursuivi leur chute sur la même période.



sébastien sabattini