Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Tourisme des seniors en Guadeloupe : des silvers surfers à la silver economy


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 à 08:47 commentaire(s)
Lu 2014 fois


Séniors en Guadeloupe
Séniors en Guadeloupe
Les silvers surfers, si vous lisez Atout Guadeloupe régulièrement, vous les connaissez, cela fait des années que nous annonçons leur importance et incitons ainsi les professionnels du tourisme de Guadeloupe à adapter leurs offres de locations de vacances ou d'activités touristiques à ces personnes exigeantes et informées. (relire notre article sur les silvers surfers pour s'en persuader).

C'est aujourd'hui avec des chiffres très concrets (et pas seulement des supputations) que nous rouvrons les dossiers des séjours séniors en Guadeloupe.

Les plus de 65 ans pèsent de plus de 20 % de dépenses dans l'économie du tourisme européen avec une particularité : malgré la crise, ils partent en vacances quand même !

Exemple de produit de la Silver Economy
Exemple de produit de la Silver Economy
Les séniors sont plus nombreux, en meilleure santé et possèdent plus de moyens que leurs aïeux : les plus de 50 ans représentent  un tiers de la population, dont une bonne partie de baby boomer, née du pic de natalité après la deuxième guerre mondiale aux retraites actuelles confortables (d'après les chiffres du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie, les séniors ont des salaires supérieurs au moins de 50 ans), ils veulent voyager loin ... et longtemps !

Au delà du monde des vacances, les séniors créent la silver economy et les professionnels du monde entier adaptent des offres pour ce marché, une étude du cabinet Accenture annonce une augmentation du PIB de 2.2%aux USA rien que du fait de cette nouvelle économie, on parle de plus de 5 millions de nouveaux emplois !

Et si c'était nos séniors qui sortaient, une nouvelle fois, la France de la crise ?


Sébastien Sabattini