Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Tourisme Guadeloupe : conjonctures touristiques guadeloupéennes

tourisme en Guadeloupe en juin 2010


Rédigé le Vendredi 7 Janvier 2011 à 11:05 commentaire(s)
Lu 4809 fois

L' Observatoire régional du tourisme de Guadeloupe permet d'avoir des notes de conjonctures trimestrielles sur le tourisme guadeloupéen. La note de conjoncture de juin 2010 a mis en lumière des taux d'occupation et des durées moyennes de séjour largement inférieur à 2008 et 2009....


Fréquentation touristique Juin 2010
Fréquentation touristique Juin 2010

Tourisme en Guadeloupe, note de conjoncture de juin 2010

Si un regain d'activité touristique s'était fait sentir au premier trimestre 2010, c'était un signal du tourisme de Guadeloupe de courte durée, la fréquentation de Pôle Caraibes était moyenne sans atteindre le niveau de 2008 mais avait du mal à cacher un deuxième trimestre assez catastrophique en terme de tourisme avec des taux d'occupation et des durées moyennes de séjour  largement  inférieur à 2008 et 2009.

En 2009, hébergés en Guadeloupe 14 jours en moyenne, les touristes de séjour ont cumulé au total 4 833 000 nuitées. Les proportions de voyageurs en gîte et location (31 %) et en famille ou amis (33 %) progressent de nouveau cette née et se rapprochent de la part de la clientèle hôtelière (36 %)

Si l’hôtellerie reste le premier mode d’hébergement choisi par les touristes, elle ne concentre que le cinquième des nuitées totales. Avec plus de nuitées, les gîtes et locations ont un peu moins de clients mais une durée de séjour plus longue.



Observatoire régional du tourisme de Guadeloupe

Ces informations et données sont issues de l' Observatoire régional du tourisme de Guadeloupe.
Il est à noter ici la disponibilité du personnel et des employés concernés qui ont répondus à nos demandes et et questions avec précisions et professionnalisme.
Nous remercions particulièrement Mylène ROQUES , Chargé de l'observatoire régional du tourisme de Guadeloupe.


sébastien sabattini