Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ti Punch

Cocktail avec alccol à base de rhum blanc


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2007 à 10:28 commentaire(s)
Lu 10178 fois

Le verre le plus servi en Guadeloupe est sans conteste le Ti Punch (Petit Punch)


Ti Punch
Ti Punch

Ingrédients et préparation du Ti Punch

Ingrédients du Ti punch pour 1 personne

  • 6 cl de rhum blanc
  • 2 cl de sirop de sucre de canne
  • 1 tranche de citrons verts

Préparation du ti punch :

Préparez la recette du Cocktail Ti' punch directement dans le verre. Ecrasez le citron vert avec le sirop de sucre de canne. Ajoutez le rhum.

Vous pouvez ajouter des glaçons dans votre préparation mais aux antilles, le ti punch se boit à la température ambiante.







Histoire du ti punch

Les puristes boivent le Ti Punch sans glaçons mais quelques glaçons apporteront un peu de fraîcheur à l’ensemble du mélange. Au niveau des proportions, certains l'aiment plus fort et recommandent des proportions de 1 mesure de sirop pour 8 mesures de rhum

Certains préparent également ce cocktail juste en mélangeant le sirop et le rhum suivi et en pressant le citron vert pour délayer légèrement le mélange. Le sirop de sucre de canne peut être remplacé par du sucre de canne en poudre .

Le punch en Guadeloupe est une institution. Il a une véritable vocation sociale aux Antilles : il rassemble les amis, réconcilie les ennemis, requinque les affaiblis, désinhibe les timides et accompagne toutes les fêtes locales du bal à la veillée.

C'est une boisson plutôt masculine qui se consomme entre amis à toute occasion. Il se boit le plus souvent "sec" (c'est-à-dire nature) et d'un trait, suivi d'un verre d'eau glacé (amortisseur).


sébastien sabattini