Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Stop, attention danger !

Une perpetuelle prévenance


Rédigé le Mercredi 20 Mai 2009 à 06:53 commentaire(s)
Lu 4304 fois

Il est devenu habituel que les jeunes des écoles, des collèges en rangs serrés lèvent la main au bord des trottoirs pour encourager les automobilistes à s'arrêter.


Les dangers inconnus

Simulation d'accident à l'école, photo Oisans
Simulation d'accident à l'école, photo Oisans
Il est devenu habituel que les jeunes des écoles, des collèges en rangs serrés lèvent la main au bord des trottoirs pour encourager les automobilistes à s'arrêter. Les parents sont ils au courant de cette pratique dangereuse? Un tout jeune garçon d'environ 10 ans, tenant la main à sa petite soeur à Pigeon, pratiquait hier encore ce sport coupable, les parents sont ils au courant ?
Dangereux, ils ne connaissent pas le conducteur, ce sera peut être un chauffard avec les risques d'accidents qui en découleraient, ou un banal conducteur ou conductrice à qui surviendrait un terrible accident occasionnant ainsi des blessures indélébiles à l'enfant. Un chauffeur cherchant l'aventure avec un enfant et pire encore.
Les parents devraient signaler tous ces dangers aux enfants, prenant garde et surveillant que les enfants s'engouffrent bien dans le car. Les enseignants devraient rappeler les risques encourus par le stop.

Quoi qu'en disent les incondtionnels, le stop est dangereux !

Le stop, un vilain défaut !

Geste significatif du stop, photo Wikipédia
Geste significatif du stop, photo Wikipédia
Si le stop s'est tellement répandu parmis nos enfants de la commune, il doit y avoir une raison, les Services spécialisés de la commune ont été consultés. Ce sont seulement les enfants à partir de la 6éme qui sont munis d'une carte, (payée par les parents), leur permettant de prendre le car sans problème. Les enfants avant la 6éme ne sont pas concernés, habitant normalement à proximité de l'école. Que faut il en penser, pourquoi les collégiens font ils du stop, les parents n'ont ils pu payer la carte du transport scolaire ? Les collégiens et collégiennes cherchent ils l'aventure ? Est- ce trop ringard de prendre les transports avec les camarades de classe ?

Les enfants de l'école primaire, ne devrait pas à avoir à faire du stop, pourtant, eux aussi s'alignent sur le bord du trottoir en se signalant aux automobilistes. L'on chuchote que cela est dû à la délocalisation des enfants, (pour des raisons diverses), voulue par les parents qui changent d'école, éloignant ainsi leurs enfants de leurs domiciles ! Beaucoup de mamans n'ont pas de véhicules, travaillent, ne peuvent venir chercher leurs enfants, résultats, ce petit bou de chou de 10 ans avec sa soeur, à Pigeon, se prête au jeu dangereux du stop !



Jean-Jacques coudiere