Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Sous le voile de Mme OBAMA, Marie et Aïcha

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots Martin Luther King


Rédigé le Mardi 14 Juillet 2009 à 18:39 | 7 commentaire(s)
Lu 10125 fois

Dans ce billet personnel, je reviens et analyse un non évenement : Michelle Obama portant le voile chrétien. Non évenement car à l'instar d' une émission célèbre : Personne n'en parle.

Faut il y voir une obédience catholique ou un anti islamisme ?


Quand Michelle Obama revet le voile catholique

Michelle Obama portant le voile chrétien
Michelle Obama portant le voile chrétien
Rencontre du couple Obama avec Benoit XVI. L'entretien en tête à tête dure environ une demie heure entre le Président des Etats Unis d' Amérique et le Saint Pontife concernant differents points de vue dont le Proche Orient, l'environnement mais également l' épineux dossier de l'avortement.

Michelle Obama a ensuite rejoint son époux aprés avoir visité la basilique Saint Pierre et la chapelle Sixtine pour être présenter au pape...............voilée, comme toutes les femmes des délégations américaines et canadiennes présentes !

Le voile chrétien ou voile de la chapelle

Dessin de Pessin
Dessin de Pessin
Selon la tradition au Vatican, TOUTES les femmes doivent porter un voile noir en présence du Saint Père mais le Pape Benoit XVI est allé un peu plus loin dans un motu proprio publié en 2007 autorisant le retour de plusieurs rites d'avant les réformes dont le port du voile pour les chrétiens.

Le port du voile chretien fait un recent retour dans les Eglises des Etats Unis comme dixit "signe du renouveau de la liturgie catholique" (voir le site d' informations catholiques française)

Cette pratique est "honorable", exprime "la modestie et la révérence" et c'est un "commandement" de Dieu

Vierge marie voilée
Vierge marie voilée

Le voile chrétien commandement de Dieu

La Bible évoque le voile dans le livre de la Genèse (24, 65) et le Cantique des cantiques (4,1). Comme les lois assyriennes, elle fait d'une tête non voilée un symbole de prostitution:
"Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, dénude tes cuisses"
, demande Isaïe (47, 2) à l'infâme Babylone. Et la fiancée ne se dévoile que dans la chambre nuptiale, quitte à ce que le mari soit trompé sur son identité. C'est ainsi qu'après sept ans de cour assidue, Jacob se réveille avec, dans son lit, la tendre Léa au lieu de la belle Rachel (Genèse 29, 26).

Mais également

Genèse 38:14 « Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d'un voile et s'enveloppa, et elle s'assit à l'entrée d'Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu'elle ne lui était point donnée pour femme. »
Genèse 38:19 « Elle se leva, et s'en alla; elle ôta son voile, et remit ses habits de veuve. »
Cantique 4:1 « Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad. »
Cantique 4:3 « Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, Et ta bouche est charmante; Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile. »
Cantique 6:7 « Ta joue est comme une moitié de grenade, Derrière ton voile... »
Cantique 5:7 « Les gardes qui font la ronde dans la ville m'ont rencontrée; Ils m'ont frappée, ils m'ont blessée; Ils m'ont enlevé mon voile, les gardes des murs. »
1 Corinthiens 11:6 « Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile ».
1Corinthiens2 :6-15 « Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux . Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme; et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme. C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux, mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu. »


«On ne peut dissimuler l'hostilité envers une religion derrière le faux-semblant du libéralisme.» Barak Obama
«On ne peut dissimuler l'hostilité envers une religion derrière le faux-semblant du libéralisme.» Barak Obama

Préjugés sur les femmes voilées ?

Le voile des femmes n'est pas plus islamique que chrétien puisqu' il existe depuis des millenaires !!!

La première mention de son port obligatoire première mention de son port obligatoire remonte aux lois assyriennes (tablette A 40) attribuées au roi Téglat-Phalasar Ier (vers 1000 avant J.6.).

Il s'appliquait aux filles d'hommes libres, à leurs épouses et concubines ainsi qu'aux hiérodules (prostituées sacrées) mariées. Inversement, le voile était interdit aux hiérodules non mariées, aux prostituées non sacrées et aux femmes esclaves. Car les femmes voilées ne devaient pas être touchées alors que les femmes non voilées ne disposaient d'aucune protection de leur corps. De sévères dispositions pénales (coups de bâton, oreilles percées) dissuadaient les récalcitrantes.

processions de l'archiconfrérie de la Sanch qui ouvrent les célébrations de la semaine Sainte : le jeudi soir à Bouleternère, le vendredi après-midi à Perpignan et le vendredi soir à Collioure et Arles-sur-Tech.
processions de l'archiconfrérie de la Sanch qui ouvrent les célébrations de la semaine Sainte : le jeudi soir à Bouleternère, le vendredi après-midi à Perpignan et le vendredi soir à Collioure et Arles-sur-Tech.

Signification du voile

Marie, mère de Jésus, portait sûrement un voile qu'on n'a jamais dit islamiste. Les vierges de l'Eglise primitive étaient voilées comme les vestales romaines, ces chastes prêtresses de la divinité (Vesta) du foyer:
"Une jeune fille sans voile n'est plus vierge"
écrivait Tertullien. Les religieuses catholiques et orthodoxes comme les diaconesses protestantes ont perpétué cette tradition, longtemps imitées par les infirmières des hôpitaux.

L'une des significations du voile nous est fournie par le latin qui fait dériver d'une même racine le "nuage" (nubes) et le fait de se marier (nubere).

De même que le nuage voile le soleil, le voile nuptial couvre la demoiselle nubile qui se marie.

Le voile des communiantes représente la noce mystique de la jeune catholique à son Seigneur et, dans un étonnant tableau du plus pur classicisme (1896), le jeune Picasso, lui-même âgé de quinze ans, décrit cette première communion priante et voilée.

Voici quelques années, les femmes avaient la tête couverte dans les églises et elles portent encore une mantille lors des audiences pontificales. Dans la langue douala, on a même traduit le mot "religion" par "petit fichu" (ebassi) parce que les missionnaires demandaient aux femmes de mettre dans les lieux de culte un foulard qui n'était évidemment pas islamiste.

Quant au Coran, il prescrit aux femmes de "rabattre leur voile sur leur poitrine" (sourate 24, 31) même si ce n'est pas une obligation absolue pour les femmes âgées (24, 60). Cette pratique est, pour elles, le meilleur moyen d'avoir une conduite irréprochable sans être importunées par les hommes (sourate33, 59).

Intolerance islamique ou rejet du différent ?
Intolerance islamique ou rejet du différent ?

Etrange silence des médias français sur le voile chrétien....

Avouons immédiatement une chose : faire la une sur le voile à l'école ca fait plus vendre qu'une photo d'une soeur dominicaine enseignant dans un lycée privé catholique à Monaco !

D'un drap dégradant, montrant la soumission de la femme musulmane à son homme forcement brute et sauvage, lorsqu'il devient chrétien, le voile devient symbole de "modestie et la révérence" et respectueux du commandement de Dieu ou tout simplement ne provoque aucune réaction épidermale

Dans nos sempiternelles combats français contre le voile islamique, es ce le voile qui est visé ou l'islam ?

Sachant que le voile n'est pas plus d'origine islamique que le beret basque n'est catholique, que les soutanes de curés sont d'anciennes toges de magistrats romains et que la calotte des évèques ressemblent étrangement à la kippa juive (ou est l'inverse ?) n'est il pas temps en France de distinguer coutume et costume, l'habit de faisant pas le moine ?

Dans le pays de la liberté et de la république tant enclin au droitdelhommisme pourquoi ne pas nous avouer nos petits penchants anti islam cachés derrière la laicité ou le feminisme ?

Pourquoi mon ami Manu ne pourrait il pas porter des tongs verte avec un manteau de fourrure s'il pense que cela lui permettrait d'être en accord avec sa nouvelle religion ? Autrement dit : en quoi le voile entrave t il les libertés d'autruis ?


Le français est plus enclin a tolérer la femme voilée quand elle est chrétienne, pourquoi se voiler la face ?



sébastien sabattini