Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Scandale : TF1 et la Guadeloupe

Du journalisme pour le moins engagé !


Rédigé le Jeudi 25 Octobre 2007 à 10:34 commentaire(s)
Lu 4932 fois

Mercredi 24 octobre 2007, pendant le 20H00 sur TF1, Patrick Poivre d'Arvor, présentateur et "journaliste", parle de la Guadeloupe. Entre un reportage sur le grenelle de l'environnement et un autre sur un moyen de fabriquer de l'électricité avec les vagueS en haute mer, PPDA assassine la Guadeloupe et ses élus !


Patrick Poivre d'Arvor journaliste ou juste présentateur ?
Patrick Poivre d'Arvor journaliste ou juste présentateur ?

La Guadeloupe, le département les plus mauvais gestionnaire de ses déchêts par TF1

Des propos diffamants, des images dévastatrices de poubelles, décharges à ciel ouvert, saletés dans des rivières de couleurs repoussantes, des guadeloupéens et une voix off expliquant qu'il est "culturel" en Guadeloupe de pratiquer la décharge sauvage,.....j'ai vu une Guadeloupe méconnaissable et stygmatisée, je ne sais même pas quels statagèmes les journalistes ont utilisé pour trouver des images aussi terribles dans notre ile.


zones touchées par la dengue
zones touchées par la dengue

l'épidémie de dengue tue en Guadeloupe ou tout l'art de la relativité par TF1

Ajouté à cette "vision" journalistique, une information propice à créer la panique : l'épidémie de dengue tue dans notre ile !
Le journaliste additionne sans vergogne et sans explication dengue et déchets dans les rues ! Est ce du professionalisme que de présenter sa vison sans argument ni antithèse, est du journalisme que de décrire les plus belles ballades dans Paris avec quelques photos comme ci dessous ???

Qu'est ce qui peux pousser les journalistes de TF1 à désinformer juste avant la saison touristique ?

Ballades dans Paris
Ballades dans Paris
Comment des journalistes professionnels contrôlés par des rédacteurs en chef professionnels sur une chaine et une émission journalistique professionnelle peuvent, tous ensemble, sans que la stygmatisation choque quelqu'un dans la hierarchie, écrire des choses pareilles ?

un nouveau journalisme en vogue en ce moment....
un nouveau journalisme en vogue en ce moment....

Bien sûr que des problèmes existent en Guadeloupe

Bien sûr, nos élus ont été mauvais dans la gestion des déchets en Guadeloupe, bien sûr la dengue est une maladie tropicale donc inconnue en métropole, nous avons d'ailleurs traité ces sujets :
Déchet Guadeloupe : la décharge de Baillif ne rouvrira pas
la dengue

Pour autant est ce dans la gestion ponctuelle d'élus incompétants et dans une maladie tropicale que l'on juge toute une région ?

Chers touristes, chers Guadeloupéens et chers amoureux de la Guadeloupe, n'écoutez pas les chants des sirenes, nous les trouvont tous un peu "dirigées" en ce moment,


VENEZ

VOYEZ

TRANSMETTEZ


Le journalisme de demain sera citoyen et indépendant !




sébastien sabattini