Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Saint Jean Bosco, formera des apprentis!


Rédigé le Mercredi 25 Avril 2007 à 09:22 commentaire(s)
Lu 6744 fois

Un centre de formation d'apprentis, (CFA) est actuellement en cours d'installation dans les anciens locaux rénovés de Saint Jean Bosco, section Saint charles à Gourbeyre! 500.000 €uros ont déjà été attribués pour la rénovation des anciens bâtiments.


Saint Jean Bosco avec les jeunes de 14 à 16 ans.

Saint Jean Bosco aux temps héroïques
Saint Jean Bosco aux temps héroïques
Saint Jean bosco est évocateur pour beaucoup. Pendant une longue période, Saint Jean Bosco accueillait des jeunes , préadolescents et adolescents pour tenter de les réconcilier avec l'école et leurs familles. Dans les années 1990, Saint Jean bosco a fermé ses portes, offrant du même coup à ces jeunes, l'opportunité d'être accueillis dans de toutes petites structures à l'échelle familiale.
Saint Jean bosco appartient au diocèse, ce sera l'OGEC, (organisme de gestion de l'enseignement catholique), qui aura la charge de mener à bien ce projet, programmé pour des jeunes de 14 à 16 ans!

Saint Jean bosco, l'originalité!

Saint Jean Bosco, gravure
Saint Jean Bosco, gravure
Ce projet sera mené avec l'appui de maîtres d'apprentissage qui accompagneront les apprentis tout au long de leur formation. Ce CFA se distinguera par l'originalité des thèmes abordés. Un site sera aménagé de manière à crée des ateliers théoriques et pratiques. Le CFA, devrait permettre d'hégerger avec repas à tous les apprentis, mais plus spécialement à ceux qui résiderons dans les dépendances ou dans les communes éloignées. ce sera un extraordinaire complément pour l'apprentissage de la vie en société!
Ce CFA, sera un complément aux CFA existants en Guadeloupe, il n'y aura ni concurrence, ni structure démesurée. Ce projet est promis à de belles réussites avec l'essor du diplôme d'apprenti, qui, les promoteurs en sont sûrs, sera la clef de la réussite.

Saint Jean bosco, monseigneur Cabo, s'exprime.

Monseigneur Ernest Cabo
Monseigneur Ernest Cabo
Il est apparu urgent, dit il, de mettre en oeuvre ce projet qui est à l'étude depuis trois ans déjà sous différentes formes. Aujourd'hui, il s'intègre parfaitement dans la logique des responsables à tous les niveaux de la vie économique et politique de la Guadeloupe. Il s'agit en fait d'aider à la réalisation des objectifs définis lors de la dernière session du congrès des élus.
L'apprentissage, tel que nous l'avons décrit représente sans conteste une clef pour l'emploi des jeunes, un atout pour les entreprises employeurs, et cela pour une promotion à long terme qui représentera un effectif de soixante dix jeunes formés, qui s'intégreront dans le monde du travail!


Jean-Jacques Coudiere