Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Saint Claude renouera - t - il avec le thermalisme ?

Des projets pour le thermalisme


Rédigé le Vendredi 21 Août 2009 à 04:40 | 0 commentaire(s)
Lu 2206 fois

La ville de Saint Claude juchée sous la Souffrière a beaucoup d'atouts pour attirer guadeloupéens et touristes. Ses nombreuses sources et points d'eau sont une richesse pour la commune.


Saint Claude et ses eaux guérisseuses

Saint Claude renouera - t - il avec le thermalisme ?
Les eaux thermales de Saint Claude sont connues depuis très longtemps, elles ont la réputation de soigner efficacement les rhumatismes, les maladies de peau, et les problèmes respiratoires. Les spécialistes expliquent cette efficacité par la haute teneur en sulfures, en bicarbonate et en sulfates de ces eaux.

Des projets existent et sont actuellement en discussions avec la municipalité et des spécialistes. L'ancien centre thermal pour des raisons sans doute économique ne fonctionne plus, le projet serait de relancer ce centre très rapidement, de remettre le thermalisme Saint Claudien à sa véritable place. La possibilité de se soigner à nouveau avec le concours de médecins, de thérapeutes divers et d'un personnel qualifié.

Le maire, Elie Califer, compte sur la réalisation rapide de ce projet, non seulement pour relancer le thermalisme à Saint Claude, ce qui ferait de la commune une destination touristique certaine, mais aussi pour la création d' emplois.

Ce projet s'appuie sur un partenariat avec le privé et l'aide probable de la Région pour relancer définitivement le centre thermal ''Hamousin'' !










Jean-Jacques Coudiere