Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Saint Claude innove avec une micro centrale hydro électrique!


Rédigé le Jeudi 4 Octobre 2007 à 09:53 commentaire(s)
Lu 8619 fois

Cinq mille saint Claudiens attendent avec impatience cette réalisation technique et écologique,leur permettant d'assurer leurs besoins en énergie!


La rivière du Gallion, serait à nouveau utilisée!

Exemple de micro centrale
Exemple de micro centrale
Le Conseil muncipal de Saint claude, relate les résultats d'une enquête publique autour de la loi sur l'eau, qui s'est déroulée du 20 aout au 21 septembre 2007. Le dossier étant positif, le Conseil municipal a donné un avis favorable au projet de construction d'une micro centrale hydro électrique sur la rivière du Gallion.
La société ''Force Hydrolique Antillaise'' serait donnée gagnante pour la construction de cet ouvrage. Beaucoup de travaux seraient à exécuter sur la rivière du Gallion, sur la rivière Dugommier, sur Saint Claude. Il serait prévu une adduction d'eau à l'aide d'une conduite en fonte, de 3.500 mètres de long.
5.000 habitants de Saint Claude ont besoin de plus d'énergie, cette construction d'une micro centrale hydro électrique serait d'un principe simple. Il faudra se servir du débit de l'eau et de sa pression pour créer de l'électrécité avec une turbine équipée d'un alternateur. Cete petite unité, serait capable de produire 1.500 KW, suffisante pour les 5.000 Saint Claudiens en attente!
L'installation de cette micro centrale hydro électrique, économisera 1.150 tonnes de pétrole ou 1.800 tonnes de charbons et tout l'intérêt serait également d'éviter le rejet dans l'athmosphère de 4.800 tonnes de CO2.
La rivière du Gallion, retrouverait une deuxième jeunesse depuis l'abandon de la distillerie de Grand Camp!

Source France - Antilles
Photo Wikipédia


Jean-Jacques coudiere