Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Région Guadeloupe, les marchés publics dématérialisés!

Région Guadeloupe, à la tête de l'innovation.


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2007 à 14:49 commentaire(s)
Lu 3841 fois

Une ordonnance de l'Europe exige qu'au plus tard dans trois ans, l'ensemble des marchés publics européens, soient dématérialisés!


Région Guadeloupe , l'offre des marchés publics sera accessible avec un simple clic!

Clodyne Delacroix, région Guadeloupe
Clodyne Delacroix, région Guadeloupe
Il reste trois années à l'Europe pour se mettre en règle avec l'ordonnance concernant les marchés publics. En effet déclare Clodyne Delacroix, directeur adjoint des affaires administratives et financières de la Région, les entreprises ont encore le choix pour envoyer leur offre entre le papier et la voie dématérialisée. A partir de 2010, l'Europe exige le tout dématérialisé! L'Europe veut ouvrir le plus possible, les commandes publiques aux petites et moyennes entreprises et du même coup, d'assurer une plus grande transparence des procédures.

Publier sur des plate - formes de dématérialisation tous les avis de publicité de tous les acheteurs publics est une manière de permettre à l'ensemble des entreprises d'avoir accès à cette commande publique de façon instantanée! En y ajoutant les avantages en termes de diminution de coûts, de délais, on conçoit que l'Europe pousse largement à la roue.


Région Guadeloupe, le ''projet Procure''.

Le projet ''Procure'', largement cofinancé par l'Union Européenne a pour ambition de déployer dans plusieurs régions européennes pilotes une partie du projet d'administration électronique, ''e-Bourgogne'' conçu par la région du même nom. 5 régions européennes, dont la Guadeloupe avec la Bretagne, la Catalogne en Espagne, la Bohème centrale en République tchèque, Uddevalia en Suède, participent à cette démarche d'expérimentation dans laquelle la Bourgogne met gracieusement à disposition de ses partenaires, les applications logicielles développées autour de la dématérialisation des marchés publics!


Source, France - Antilles du 11 mai 2007


Jean - Jacques Coudiere