Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Raid Aventure pour l'accueil et les loisirs avec le Centre Social de Petit Canal!

Des vacances autrement pour les enfants.


Rédigé le Mercredi 11 Juillet 2007 à 06:03 commentaire(s)
Lu 4402 fois

Christian Blombou, coordinateur du Centre social de Petit Canal, élabore un projet d'activités ludiques pour les enfants de 4 à 17 ans de tout le département!


Socialisation, éducation, citoyenneté respect de la nature au programme!

Aquarando en Guadeloupe
Aquarando en Guadeloupe
En juillet 2007, le Centre social de Petit Canal, propose l'accueil de loisirs pour les enfants du département. Durant les activités, il sera proposé des activités de socialisation des aspects éducatifs, la citoyenneté, le respect de la nature, de l'autre, ainsi que des activités intergénérations!
Il y aura des activités sur la dextérité, l'habileté des tous petits, les doigts en délire! Les 6/12 ans, seront orientés vers des sites de découvertes, historiques, du patrimoine naturel, sans oublier une sensibilisation aux métiers du cinéma!
L'objectif, serait de concevoir un documentaire intitulé, Carnet de voyage, retraçant leur séjour.
Serons sensiblisés les 12/17 ans à leur rapport avec la nature, en faisant ressortir leurs aptitudes physiques. Ils découvriront le parc national entre ''Aquarando'', les parcours ''d'Accrobranches''. Un bivouac aura lieu dans les sous bois. Un blog sera crée par ces jeunes sur la vie du Centre et en fin de séjour, un passeport aventure leur sera attribué!
Un bon mois de juillet à Petit Canal!


Source FRANCE ANTILLES


Jean-Jacques Coudiere