Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Qu'apportera le nouveau projet de loi sur l'agriculture à la Guadeloupe ?

Un projet de plus ?


Rédigé le Jeudi 19 Février 2009 à 07:07 | 0 commentaire(s)
Lu 1476 fois

Ce projet de loi sur l'agriculture, a - t - il pris en considération les difficultés des Dom, en particulier la Guadeloupe, car, nous avons la facheuse habitude de ne penser qu'à la métropole ?


Un projet de loi sur l'agiculture avant la fin de l'année

Photographe : Gerard Cerles AFP/Archives :: Sarkozy le 18 décembre 2008 en visite dans une ferme de Lerrain dans l'Est de la
Photographe : Gerard Cerles AFP/Archives :: Sarkozy le 18 décembre 2008 en visite dans une ferme de Lerrain dans l'Est de la
Un projet de loi de modernisation de l'agriculture française sera déposé avant la fin 2009 pour préparer la grande réforme de la politique agricole commune (PAC) prévue en 2013, a annoncé jeudi Nicolas Sarkozy dans le Maine-et-Loire.


"La modernisation de notre politique agricole devra être reprise dans un projet de loi de modernisation de l'agriculture et du secteur agro-alimentaire qui sera déposé par le gouvernement au parlement avant la fin de cette année", a déclaré M. Sarkozy dans un discours prononcé à Daumeray.

"Cette loi devra tracer de nouvelles perspectives pour l'agriculture, l'alimentation et le secteur agroalimentaire français", a-t-il ajouté.

"Elle contribuera à consolider sa compétitivité et à renforcer son organisation économique dans un contexte renouvelé par le bilan de santé de la politique agricole commune et la préparation de la réforme de 2013", a précisé le chef de l'Etat.

Source Agence France-Presse


Jean-Jacques coudiere