Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Présidentielle : qui a parrainé qui en Guadeloupe ?


Rédigé le Jeudi 12 Avril 2007 à 10:08 commentaire(s)
Lu 1473 fois

Le Conseil constitutionnel publie sur son site Internet, une liste de 500 parrains pour chacun des candidats à la présidentielle. Il ne s’agit pas de l’intégralité des “présentateurs” comme le fait savoir le Conseil, mais d’une sélection effectuée par tirage au sort. L’outre-mer a fourni cette année encore son lot de parrains.


Comme à chaque élection présidentielle, le Conseil constitutionnel publie, mardi 3, le nom et la qualité des élus ayant ont proposé les candidats au scrutin. Les fameux parrains. Cette liste s’inscrit “dans la limite du nombre requis pour la validité de la candidature” et non de l’intégralité des parrains. Pour chacun des candidats, 500 présentateurs ont été retenus par tirage au sort. Deux conditions légales toutefois : pas plus de 50 présentations dans un même département et présentations émanant d'au moins 30 départements.

Cette année, compte tenu de la polémique née de l’affichage des parrains, le Conseil constitutionnel, contrairement aux trois élections présidentielles précédentes, n’a pas affiché dans ses locaux, l'intégralité des noms des présentateurs. Le Conseil indique n’avoir pas obtenu du législateur la base légale nécessaire à la publication de l'ensemble des parrainages reçus.

Elysée
Elysée
Olivier Besancenot :
Louis Molinié (DVG), maire de Terre-de-haut (Guadeloupe)
Céline Irma Brasseleur, conseiller régional de Guadeloupe

José Bové :
Ary Broussillon, maire (Aut.) de Petit-Bourg (Guadeloupe)
Jean-Marie Hubert, conseiller général (Aut.) d’Anse-Bertrand (Guadeloupe)



sébastien sabattini