Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Premiers podiums aux Jeux des Iles


Rédigé le Mardi 27 Mai 2008 à 06:09 commentaire(s)
Lu 2933 fois


jeux des iles : athletisme
jeux des iles : athletisme
A l'impossible, nul n'est tenu ! Et pourtant ! Que ce soit à la piscine Dugazon des Abymes, où les nageurs ont écumé le bassin de leurs efforts, ou à la salle Laura Flessel de Petit-Bourg, avec des judokas qui ont disputé hier leur compétition par équipes ; mais aussi, et sans aucun souci l'exhaustivité, au Palais des sports de Basse-Terre, théâtre des joutes en tennis de table, l'ensemble des participants à ces XIIes Jeux des îles ont, visiblement, choisi de donner le meilleur d'eux-mêmes.

A l'image des volleyeurs des Canaries qui, en poule haute, et pour leur deuxième match, ont fait grosse impression face à la Sardaigne, en étant aussi efficaces en attaque que solides en réception. Belle performance également des garçons et filles de Madère, engagés en tennis de table, avec à la clé deux médailles d'or qui, même si elles étaient « prévisibles » selon les spécialistes, en disent long sur le potentiel de ces jeunes Espagnols.

Sur les tatamis, ce sont les Martiniquais qui, aux détriments des représentants siciliens, sont montés sur la plus haute marche du podium, là encore dans la compétition dite par équipes, alors que les Guadeloupéens, fort déçus d'avoir échoué en demi-finale, parviennent néanmoins à récupérer une jolie médaille de bronze. Sur les courts du centre de ligue, à Bas-du-Fort, les matches de tennis s'enchaînent à un bon rythme et avec, à chaque fois, un niveau de jeu qui étonne les observateurs. Enfin, véritable show que celui offert par les nageurs, avec notamment deux records des Jeux battus par la Sarde Laura Vacca (sur 50 m papillon et 200 m x 4 nages) et des Guadeloupéens qui, à domicile, se sont montrés à la hauteur de l'événement en accrochant - déjà - sept podiums.

Texte : croji2008

Résultats journée 26 mai



sébastien sabattini