Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Pourrons nous les croire ?

La TVA à 2,1% sera - t - elle répercutée sur les menus ?


Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2009 à 08:49 commentaire(s)
Lu 1118 fois

L'on voudrait y croire, car cette baisse de la TVA, a été acquise après une lutte de près de 7 années. Les restaurateurs se sont engagés à baisser au moins 7 de leurs menus de leur cartes, sauf les alcools.


La méfiance règne

Restaurant la route du rhum, Pointe à Pitre
Restaurant la route du rhum, Pointe à Pitre
Les guadeloupéens ont du mal à croire que les restaurateurs baisseront leurs prix avec l'abaissement de la TVA à 2,1%, beaucoup d'établissements n'ont toujours pas baissé leurs prix malgrès les consignes après la grève du début d'année.......alors, les restaurateurs, qui vivra verra !

L'on voudrait y croire, car cette baisse de la TVA, a été acquise après une lutte de près de 7 années. Les restaurateurs se sont engagés à baisser au moins 7 de leurs menus de leur cartes, sauf les alcools. Certains joueront le jeu et se sont d'ors et déjà engagés . D'autres possibilités s'offrent aux professionnels comme:
L'augmentation des salaires
Des embauches


Félécitons ''La route du rhum'' de la marina de Pointe à Pitre, qui aurait été l'un des tous premiers établissements à avoir baissé les prix dès l'entrée en vigueur de la baisse de la TVA !
Malheureusement un grand nombre de professionnels font la sourde oreille, mettant en avant les problèmes liés au LKP.....?









Chantal n'a pas hésité

Chantal au près de ses clients et amis
Chantal au près de ses clients et amis
Chantal du restaurant Beach and Food de Petite Anse à Bouillante a réduit le prix de ses menus dès la parution de la baisse de la TVA.
De 14 euros pour les menus adultes, chantal a baissé tous les menus à 12 euros sans entrée mais avec le dessert offert
De 12 euros pour les enfants, chantal a baissé à 10 euros, dessert compris.

Si tous les restaurateurs suivaient l'exemple de la Route du Rhum et du bBeach and Food,la guadeloupe entrerait dans une nouvelle ère.



Jean-Jacques coudiere