Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?


Rédigé le Vendredi 17 Juillet 2009 à 14:21 | 1 commentaire(s)
Lu 4412 fois

A l' instar des juilletistes déjà en train de se faire bronzer sous le soleil ardant face aux lagons guadeloupéens, vous partez en vacances en août pour la Caraibe, cela fait un an que vous rêvez de ce voyage ou c'est une décision coup de coeur de dernier instant, qu'importe : vos vacances en août, c'est en Guadeloupe !

Il vous faut les préparer le mieux possible ce séjour touristique, impensable au jour d'aujourd'hui où toutes les entreprises touristiques solides sont sur le net, de gacher ses vacances en choisissant un mauvais prestataires, vous voulez vous reposer en toute quietude, en août vous serez en Guadeloupe


Les prestataires de Google Adsens



Google Adsens fourmillent d'adresses de professionnels du tourisme en Guadeloupe qui vous propose leurs services par le biais de ce célèbre encarts publicitaires.


Vous trouverez dans ces listes, les acteurs du tourisme qui ont payé leur visibilité sur les mots clés les plus tapés pour acceder aux sites de tourisme et de vacances comme guadeloupe ; hébergement guadeloupe ; location guadeloupe ; location bungalow guadeloupe ; restaurant guadeloupe ; etc



Billet avion Guadeloupe

3 compagnies aériennes desservent l'île de karukera au départ de Paris.

Air France, compagnie historique dont les prix sont aussi élevé que leur réputation surtout en pleine saison

Corsair, filiale du groupe Nouvelles Frontières, s’impose comme la deuxième compagnie aérienne régulière tant sur la France hexagonale que sur les Antilles et l’Ile de la Réunion, avec plus de 2 millions de passagers transportés à bord de ses appareils en 2008

Air Caraibes, est née en 2000 de la fusion des compagnies régionales Air Guadeloupe, Air Martinique, Air St Martin et Air St Barth.

Cette compagnie aérienne assure plus de 100 vols quotidiens et dessert la plupart des îles des Antilles pour la réservation de votre billet d'avion. Les horaires des vols régionaux ont été optimisés pour permettre une correspondance facile aux passagers en provenance de Paris Orly Sud vers les destinations de voyage aux Caraïbes : la Guadeloupe, la Martinique, Sainte Lucie, Saint Martin, Saint Barthélémy, la République Dominicaine, Haïti mais aussi vers des destinations plus lointaines comme la Guyane.


Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Choisir sa localité entre Nature et Plage

La Guadeloupe est formée d' îles dites "continentales" pour la Grande Terre et la Basse Terre et de 6 "dépendances" (Marie Galante, Les Saintes, la Désirade, Petite Terre et Saint Barthelemy, Saint Martin dans les îles du nord)

La Grande Terre est une des deux ailes du papillon Guadeloupe, plate et plus aride, elle possède des stations balnéaires trés réputées et des villes orientées vers le tourisme de plage.
La commune de Sainte Anne par exemple, possède deux des plus belles plages de la Guadeloupe, plage municipale et la plage Caravelle, en face du célèbre Club Med.
Haut lieu de l'hôtellerie, il existe a contrario des prestataires proposant complexe de bungalows dans des havres de calme et de nature tout en étant à proximité de toutes les commodités comme le Verger de Sainte Anne.

En Basse Terre, la nature reprend ses droits, volcan de la soufrière déploie ses flancs vers la mer de la Caraibe, couverts d'une forêt luxuriante jusqu' aux plages sauvage de la Côte Sous le Vent, cascades, balades, activités écotouristiques vous attendent.
La commune de Bouillante possède toutes les qualités pour vous combler. Située entre forêt tropicale et mer des Caraibes, la commune fourmille d'activités possibles, plusieurs prestataires vous proposent des hébergement de qualité comme le complexe hôtelier Au Jardin Tropical ou l'ensemble de bungalows Gwocaillou

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Choisir son hébergement

Les tours opérators orientent leurs clients vers les hôtels. Secteur en rénovation en Guadeloupe proposant des prix sacrifiés couplés aux billets d'avion, ils sont pourtant en marge de se que demande le touriste moderne plus impliqués dans la culture et la nature. Des complexes hôteliers vous proposent tout le confort necessaire à un séjour réussi, chambre avec climatisation, piscine et services, ils sont un excellent compromis aux personnes exigeantes. Les ensembles de bungalows de Grande Terre ou bungalows de Basse Terre permettent eux de découvrir la Guadeloupe dans des structures plus "nature" et des professionnels du tourisme qui sauront orienter vers les bons plans. Connaisseurs de leur localité, le contact humain est trés développé dans ce secteur.

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Location de voiture en Guadeloupe

Votre billet d'avion en poche, vous avez choisi votre hébergement en Guadeloupe dans une localité qui vous ressemble (nature de la Basse Terre ou plage de la Grande Terre) mais pour découvrir toute la Guadeloupe la location de voitures est une nécessité. Vous devrez selectionner un prestataire de qualité qui propose une voiture fiable et assurée avec une assistance réelle, quoi de pire que de gacher une journée sur le bord de la route quand on est en vacances ?
LeV6 location est une entreprise de locations de voitures de Bouillante qui vous apportera directement votre véhicule à la sortie de l'aéroport, cette entreprise propose tous les autres services nécessaires à la réussite de vos vacances.

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

restaurant Guadeloupe

Billet avion, ville touristique, hébergement, voiture, laissez vous allez à la balade mais ne négligez pas votre estomac. La gastronomie guadeloupéenne est réputée et vous satisfera par son large éventail de propositions culinaires. Deux restaurants sont à découvrir absolument :
Le Ranch à Bouillante est un restaurant de Guadeloupe à spécialités créoles et françaises, couplé à une pizzeria et bar, vous y trouverez forcement votre bonheur.
Le Rocher de Malendure est le restaurant élu restaurant de l' année par le celèbre guide le Petit Futé , possédant une vue imprenable sur les ilets pigeon et la baie de Malendure, Le Rocher envoutera vos papilles.

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Balades, plages et sorties

La Guadeloupe, c'est la plage et le repos mais c'est aussi les balades en forêt ou dans vos communes d' hebergements, la plongée sous marine, découverte des cétacés, visite des musées (café, vanille, rhum canyoning, location de bateaux à voile ou à moteur, pêche au gros, découverte des tortues, dauphins, faune et flore surtout d'une population accueillante pour ceux qui savent rester humble et dire bonjour.

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Promotions et bons plans

La Guadeloupe au mois d'août c'est aussi la période des promotions exceptionnelles particulièrement dans la réservation de vos billets d'avion, les compagnies aériennes multiplient les efforts ou dans l'hebergement grâce aux agents de voyage qui vous propose des packs promotionnels tout inclus de qualité et dans toutes les activités touristiques que notre belle île vous propose.

Pourquoi je passe mes vacances au mois d'août en Guadeloupe ?

Faut il avoir peur de la Guadeloupe aprés les grêves

AU CONTRAIRE

C'est maintenant la meilleure période pour passer de bonnes vacances ! Ce n'est pas un secret, le touriste est moins venu cette année, effrayés par la violence des mouvements sociaux sur l'île mais les guadeloupéens savant faire la part des choses : l'avant 1848 c'est fini !

Les touristes aujourd'hui sont une chance pour la Guadeloupe, humaine et économique. Les guadeloupéens ne s'y trompent pas !

Partir en août c'est bénéficier de billets d'avion à bas prix, des promos des hébergeurs, des plages moins surpeuplées qu'à l'accoutumé et surtout des professionnels du tourisme plus disponibles et à votre écoute.

Mes vacances c'est en Guadeloupe en août !

Guadeloupe
Guadeloupe


sébastien sabattini